Die Nacht 001 : dansez au milieu des avions Concorde

Clubbing
Recommandé
0 J'aime
Epingler
Die Nacht 001 : dansez au milieu des avions Concorde

Armez les toboggans, décollage immédiat ! La prochaine soirée Die Nacht va taper très fort samedi 20 septembre. Le collectif organisateur de soirées secrètes dans des lieux incroyables aux portes de Paris propose cette fois une énorme teuf de 3 000 personnes dans un hall d’aéroport, avec des invités de taille : deux avions Concorde au milieu du dancefloor ! Laissées à l’abandon depuis 10 ans – le dernier vol AF001 reliant Paris à New York en Concorde ayant été brusquement arrêté en 2003 après le crash d’un des avions – ces carlingues devraient retrouver une dernière jeunesse pendant cette soirée démesurée. Sur le tarmac, un espace chill sera aménagé, tandis qu’à l’entrée on trouvera comme d’habitude des food trucks.

Aux platines, attendez-vous à du lourd, plus étoffé que d’habitude avec notamment le grand Troy Pierce. Elevé dans le berceau de la techno et de la house à Chicago, ce producteur et DJ tombe très jeune dans la marmite électronique. Il compose une techno dense et abstraite, lourde et sombre, acide et palpitante. Il a gagné sa réputation en développant l’estimable label berlinois Minus aux côtés de Richie Hawtin. Il a décidé de relancer l’année dernière le label Items & Things avec Magda et Marc Houle, ses potes également signés sur Minus. Connu pour produire les maxis et albums de Click Box, Seth Troxler ou Jimmy Edgar, Items & Things a désormais pour objectif de donner une chance aux petits jeunes. Et Troy Pierce semble séduit par la nouvelle scène techno française en pleine effervescence, puisque le label a signé Clément Meyer, Darabi, Tim Paris et Tomas More. Ce dernier sera d'ailleurs derrière les platines avec lui ce soir, ainsi que Ame, un duo berlinois de deep house du label Innervision, Patrice Baumel (Trouw) et Olibusta (Get The Curse).

Le spot de la fête sera accessible en RER en 15 minutes depuis Paris, et des navettes gratuites seront mises en place pour le retour avant le premier RER. Comme d'habitude, nous vous conseillons très fortement de prendre vos places le plus tôt possible, car la soirée sera « sold out » quelques semaines avant l'event. On vous aura prévenus ! Cette fois, l'entrée est plus chère (25 € la place), invités exceptionnels obligent. La soirée durera de 22h à 6h, et promet d'être mémorable. Pour acheter vos places, cliquez ici.

Par Camille Griffoulières

LiveReviews|0
2 people listening