Ekler'o'shock : Les 10 ans !

0 J'aime
Epingler
Ekler'o'shock : Les 10 ans !
© Zoompictures
DANGER - Live

Un nom tonnant et gourmand, une pléiade d’artistes aux genres aussi divers que pointus, le label Ekler’o’shock sévit comme dénicheur de talents au sein de la capitale depuis 10 ans. Pour fêter en beauté cette décennie de découvertes musicales, Matthieu Gazier, le fondateur du label, réunira ses musiciens phares vendredi au Nouveau Casino.

Pour ceux qui n’avaient pas eu l’occasion de le voir à l’inauguration de la Gaîté Lyrique en mars 2011, l’exclusivité de cette soirée sera le live de DANGER, le cheval noir de la French Touch 2.0. Un show conceptuel et technologique mêlant interfaces graphiques et mise en scène néo-romantique. L’univers cinématographique de Danger continue de se développer, brouillant les frontières entre musique, fiction et art. Il jouera quelques uns de ses nouveaux morceaux, comme le vibrant “22h39”, qu’on peut d’ores et déjà écouter sur la toile. Un nouvel EP et un clip sont actuellement en cours de préparation.

Marie-Madeleine — aka Herr 2003, Gregory Wagenheim et Jarco Weiss — l’une des récentes signatures, ouvrira le bal avec leur live. ‘Ural Baikal Amour’, leur premier EP sorti chez Ekler’o’shock, nous ouvre les portes de leur univers dark disco peuplé d’influences new wave. Des envolées planantes rehaussées de sons pop électroniques, comme dans "Winter Skies” ; ou carrément plus rock comme dans “The Nihilist Song”.  
Paris, élément de la constellation du “dirty dandy” leader de Poni Hoax, Nicolas Ker,  insufflera ses sons froids de guitares électriques, teintés par la voix sombre et pénétrante de son chanteur. Des morceaux puissants et lancinants tels ‘The Cross-over’ paru sur le maxi ‘In Crowded subways’, sorti en 2010, ou plus énervés comme ‘A Shifting drifting world’, de l’EP éponyme. Un nouvel album est attendu au printemps. 
Pour continuer sur de bonnes vibes, DatA, expert des platines et agitateur électro-pop, nous livrera un DJ set aguerri, aux sons meurtriers hip-hop, funk et soul. Son nouvel album, très attendu après l’interstellaire ‘One-in-a-million’, devrait sortir bientôt.

Ekler’o’shock est un véritable melting-pot sonore. Un ensemble de beaux paris que Matthieu Gazier a osé faire, et qui se sont souvent avérés gagnants. Le label compte d’autres artistes talentueux dans sa botte, comme Alexandre Châtelard, chanteur français au style rétrofuturiste, à la croisée de Gainsbourg et Tellier ; Sacha Di Manolo, qui pose sa voix nonchalante sur un mélange groovy de rock et de hip-hop ; le hollandais Benny Sings qui chante une pop-soul divine ; ou encore Limousine qui joue un jazz inquiétant (que l’on retrouve sur la B.O. de ‘Hors Satan’ de Bruno Dumont). 

Line-up :
Marie-Madeleine (Live)
Paris (Live)
DANGER (Live)
DatA (DJ set)
Buzz L’Ekler (DJ set)

Par Barbara Chossis

Publié :

LiveReviews|0
2 people listening