Hello This Is The End : Kavinsky + Zombie Zombie (live) + DVNO + DSL

Clubbing
Recommandé
0 J'aime
Epingler
Hello This Is The End : Kavinsky + Zombie Zombie (live) + DVNO + DSL

Pour cette nouvelle édition - et peut-être la dernière de votre vie - des soirées "Hello : This Is The End", on se plongera dans une ambiance de cataclysme avec le meilleur de l'électro-pop new wave bien glacée. Pour 16,50 euros le line-up est musclé : la star de "Nighcall" Kavinsky, Zombie Zombie qui jouera en live son dernier album, DVNO et DSL en DJ set.

Kavinsky, de son vrai nom Vincent Belorgey, est surtout connu pour son hit entendu dans le film 'Drive' : "Nightcall", avec ses synthés vintage new wave glacés et ses beats lourds. Co-produit avec Guy Manuel des Daft Punk, le titre a fait exploser la BO du film au box-office. Avec peu de productions au compteur, il est très connu depuis qu'il a fait la première partie de la tournée mondiale des Daft Punk avec Klaxons et SebastiAn en 2007. Il faut dire que Kavinsky est copain avec la clique Ed Banger depuis longtemps. Pour l'anecdote, il était acteur aux côtés de Sébastien Tellier dans 'Nonfilm', un moyen métrage de Mr Oizo (alias Quentin Dupieux) sorti en 2001. Il a également joué dans 'Aaltra' le film de la clique Groland et il incarne un chef de bande dans 'Steak', la comédie de Mr Oizo avec Eric et Ramzy. Décidément, Kavinsky a un truc avec les bagnoles : il travaille actuellement sur le prochain album de SebastiAn qui sort en décembre 2012 et son fantastique titre "Road Game", utilisé dans une publicité pour une berline allemande.

Le live de Zombie Zombie sera le temps fort de la soirée. Ils joueront leur nouvel album sorti chez Versatile, 'Rituel d'un nouveau monde', toujours très analogique imbibé de krautrock et new wave, mais plus mélodique, expérimental, percussif, avec des digressions cosmiques extatiques. Formé par un membre d'Herman Düne (Cosmic Neman) et Etienne Jaumet, ils ont sorti un album qui a fait grand bruit en 2008 ('A Land For Renegades') empreint de l’univers très sombre du krautrock allemand cher à Etienne Jaumet.

DVNO aka Mehdi Pinson est un chanteur, compositeur, producteur et DJ français. Il est surtout connu pour sa voix qu’il posera sur le célèbre track de Justice "DVNO" justement. Il fait partie depuis longtemps de la famille Ed Banger.

DSL est un trio formé par trois Frenchies (David au chant, Stéphane le DJ et Lionel à la basse) mixant hip-hop, électro et quelquefois reggae. D’abord sur Record Makers puis sur Ed Banger depuis 2008, les DSL joueront leur dernier single "Supa Love" avec la touche street-dandy qui fait tout leur charme.

Par Camille Griffoulières

LiveReviews|0
1 person listening