Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Bateau Phare

Le Bateau Phare

Clubbing 13e arrondissement
Recommandé
4 sur 5 étoiles
4 sur 5 étoiles
(4Appréciations)
© Le Bateau Phare
© Le Bateau Phare

Il en a essuyé des tempêtes ! Amarré en quai de Seine depuis 1999, ce coolosse rafiot fut un des hauts-lieux de la culture underground parigote pendant une décennie, favorisant l’émergence de scènes électro et urbaines -jusque-là confidentielles. 

Ex-Osprey puis Batofar, transformé un temps en night club avant d'être repris par une nouvelle clique et rebaptisé Le Bateau Phare, il balance tous les soirs jusqu'au petit matin des beats funk et afrobeat, du groove électro ou du jazz aux oreilles averties. A quai tous les jours de juin à octobre (de 11h à 2h), une terrasse couverte de 350 m2 accueille les marins perdus. Poufs et transats invitent à la chillance. 

A l'intérieur, trois espaces colorés : le Deck, l'Explorer et la Soute. Chauffé en hiver, avec vue panoramique sur la Seine, le pont supérieur ("Deck") est le spot ultime pour apéroter entre potes (privatisation possible). En journée, vous pourrez y pratiquer cours de yoga, gym ou méditation. Sur le pont intermédiaire, au cœur du Bateau, niche L'Explorer. Resto en journée sous influence italienne, japonisante, andalouse, caribéenne... Il mute en bar le soir venu, accueillant des voyageurs en escale venus partager deux-trois tapas avant de rejoindre la salle de concert en bas. Celle-ci planque au niveau du pont inférieur ("la Soute"). De 21h à 2h, du mercredi au samedi place à la musique live !

Par C.G.

Publié :

Nom du lieu Le Bateau Phare
Adresse Face au 11 quai François Mauriac
Paris
75013
Transport Métro : Bibliothèque François Mitterrand ou Quai de la Gare
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location

Average User Rating

3.3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:1
  • 3 star:2
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|3
1 person listening

Un bien bel endroit pour faire la jaille, boire des coups, manger etc. La progra est généralement pas mal.


C'est un endroit cool mais en se qui concerne la musique ça dépend des jours, quand c'est de la techno c'est un peu redondant.


Bar/restaurant avec de la musique de qualité. A tester sans aucun problème!

Seul bémol: la pinte à 8 euros.