Les 5 ans du Social : Brodinski + DJ Singray + DJ Slow + Monsieur Monsieur

Clubbing
Recommandé
0 J'aime
Epingler
Les 5 ans du Social : Brodinski + DJ Singray + DJ Slow + Monsieur Monsieur

Pendant une semaine, le Social Club soigne sa programmation pour souffler comme il se doit ses cinq bougies. Ce vendredi, le très apprécié Brodinski viendra donner un set attendu, et emmène avec lui DJ Stingray, DJ Slow, Mr Tweeks et Monsieur Monsieur, une garde qui saura embraser le dancefloor.

Le DJ et producteur Brodinski est l’enfant prodige de la french touch 2.0. Tout juste sorti de l’œuf électro, il lance déjà son propre label : Bromance, honoré d’un EP de deux titres, le premier d’une longue série. Mais qui est Brodinski ? Louis Rogé est un Rémois très parisien adulé des fluokids depuis son track "Bad Runner", et branché électro-rock à ses débuts, puis acid et tech house aujourd’hui. Entouré d’amis précieux comme Yuksek – avec qui il collabore en duo sous le nom de The Krays – ou DJ Orgasmic, l’ex de TTC, Brodinski a partagé l’affiche d’Erol Alkan ou Tiga et brille par son éclectisme. Sur son premier album de remixes en 2009 'Suck My Deck' (Bugged Out !), on apprécie des sons ethno (indien, brésilien, afrobeat…) mixés à des beats très techno.

DJ Stingray, alias Sherard Ingram est un DJ et producteur de Détroit qui nous fera l'honneur de mixer à Paris son set forcément plein de groove de la Motown et de beats métalliques industriels. DJ Slow aka Vellu Maurola est un DJ et producteur finlandais couronné quatre fois champion du monde DMC et l'un des réalisateurs les plus en vue en TV et cinéma sur la scène scandinave. Connu pour son style hip-hop nu-jazz imparable aux platines, il aime aussi la variété, son dernier projet expérimental, 'SlowHill: Muzak' est un mélange de downtempo et lounge instrumental avec violon, percussions et voix acoustiques. Issu de la fertile scène rémoise, Monsieur Monsieur est un jeune duo qui s'impose peu à peu grâce à un beat lourd et massif qui rappelle la house des origines. Mais leur approche du son renvoie autant à l'électro fêtarde qu'à la minimale allemande. Leur éclectisme les amène à remixer des titres de Nick Cambell, Myd ou encore The Shoes. Ils ont déjà collaboré avec Brodinski, Filip Dean, Matt Walsh – et ont sorti des EP comme 'Dirty Minded' (leur premier) et 'Arym' (le dernier).

Par Camille Griffoulières