Nuit 104 - Carnaval Electro

Clubbing
Recommandé
0 J'aime
Epingler
Nuit 104 - Carnaval Electro

Le 15 février prochain, le 104 célèbre les 10 ans du NAME, le festival électro du nord de la France. Au programme : une flopée de DJ, des jeux gonflables et cabines de relooking, et un dress-code aux couleurs du festival : jaune et noir.

Figure de proue de l’ « Intelligent Dance Music » (IDM) dans les années 2000, Ellen Allien a popularisé l’électro expérimentale pour l’amener des raves parties underground dans des entrepôts désaffectés de Berlin, aux dancefloors des plus grands clubs d’Europe. Elle déstructure, cisèle, expérimente des rythmes syncopés de broken beat et des sonorités minimalistes et mélodiques dans un style hypnotique et féminin. Adoubée reine des nuits berlinoises depuis son premier album ‘Stadtkind’, elle gère en parallèle son label qui devient très vite un révélateur de talents. BPitch Control produit Paul Kalkbrenner, Kiki, Modeselektor et Apparat. Ce dernier a produit le très bon opus d'Ellen ‘Berlinette’ en 2003 dont le titre phare “Wish” a fait le tour des dancefloors du monde. Poussant leur collaboration plus loin, ils ont également composé en duo le très bon opus ‘Orchestra of Bubbles’ en 2006, minimaliste et riche en arrangements acoustiques. Depuis, Ellen a sorti plusieurs albums dont le très planant ‘Dust’ (sorti en 2010), entre indie-pop et techno.

A ses côtés, Rocky, un quatuor originaire de Lille qui, après avoir fait les premières parties de The Shoes pendant un moment, sort de l'ombre avec le tube "Band Against The Wall" sorti fin octobre 2013. En mêlant synthé, rythmiques dansantes et voix soul, le groupe réussit à créer une house au groove unique.

Egalement présents ce soir-là : le performer anglais Jonny Woo, les technoïdes APM001, le DJ Péo Watson, et les déjantés de Toilet Disco.

[Concours : tentez de gagner vos places pour la soirée ici]

Par CG/LG

LiveReviews|0
2 people listening