Open House : Feadz + Busy P + L-Vis 1990 + Kito

0 J'aime
Epingler
Open House : Feadz + Busy P + L-Vis 1990 + Kito
© Scott Sandars - cc
Busy P

Le Showcase nous a réservé bien des surprises en cette fin d’année 2011, ce club très « rive gauche » devient décidément alternatif les soirs de week-end. Pour la dernière Open House de l’année, la french touch s’invite en force sous le pont Alexandre III. Feadz vient inaugurer sa nouvelle résidence au Showcase, avec un line-up bien alléchant : Busy P, L-Vis 1990 et Kito.

On ne présente plus Feadz ou Fabien Pianta, le frenchie qui a sorti plusieurs EPs sous le réputé label allemand BPitch Control fondé par Ellen Allien avant de signer ses disques sur le label d'électro rock national Ed Banger, avec qui il produit des artistes comme Mr Oizo et Uffie. Il est aussi à l’origine du groupe de turnablism Automicid et se charge de la résidence des célèbres soirées Panik au regretté Elysée Montmartre. En résidence au Rex depuis début novembre, Feadz multiplie ses crèmeries avec cette nouvelle résidence au Showcase.

Busy P ou Pedro Winter, n’est autre que le fondateur du label Ed Banger. Très occupé à dénicher les nouveaux talents et travailler des remixes inédits, le doyen de la french touch viendra au Showcase pour un DJ set qu’il ouvrira peut-être avec son remix de "To Protect and Entertain" de Murs, un petit rituel qu’il accomplit régulièrement.

L-Vis 1990 est un DJ et producteur londonien nommé James Connolly, cofondateur du très bon label Night Slugs, qui vient de sortir son premier album ‘Neon Dream’ chez PMR Records. On aura la chance de le voir jouer live son petit bijou électro-bass sur les platines du Showcase, un opus à la croisée de la drum’n'bass et du grime londoniens et de la house de Détroit.

Enfin, Kito viendra mettre un peu de féminité dans ce line-up chargé en testostérone. Cette australienne DJette et productrice est surnommée la « Reine du dubstep ». Elle vient d'ailleurs de terminer un remix pour Beyonce qu’elle a sorti sur son EP 'Sweet Talk', propulsé à la 2e place du Dubstep Chart sur Beatport.

Par Camille Griffoulières