Smallville fête ses 5 ans

0 J'aime
Epingler
Smallville fête ses 5 ans
Pour le premier club de la rentrée, le label d'Hambourg Smallville Records se réunit au Point Ephémère pour fêter en famille l’anniversaire de son disquaire parisien et le premier album de Smallpeople sur Smallville. Les quatre fondateurs du label se succèderont aux platines pour l'occasion.
Pantha Du Prince est reconnu pour son style minimaliste, il cache des influences évidentes comme l’ambient chère à Brian Eno ou la techno de Détroit de Carl Craig, mais aussi quelques soubresauts de shoegazing remontant à l’époque de Slowdive ou Ride. Après quelques albums remarqués, l'album 'This Bliss' en 2007 marque un tournant dans sa carrière par la qualité des productions. Il a sorti dernièrement sur le réputé Rough Trade son album 'Black Noise' sur lequel on retrouve des artistes comme Noah Lennox (Panda Bear d’Animal Collective) et Tyler Pope (LCD Soundsystem, Chk Chk Chk). Pantha Du Prince aura entretemps réalisé de nombreux remixes pour des artistes tels que Depeche Mode, Animal Collective, Philip Glass, Bloc Party, Hurts et Trentemöller.
Lawrence alias Peter M Kersten s’entoure d’artistes tels que Pantha Du Prince, Efdemin ou plus récemment John Roberts avec qui il ne cesse de faire grandir son label Dial avec une résidence au Panorama Bar. Lawrence sort aussi de nombreux morceaux et albums sur des labels tels que Ghostly, Cocoon, Mule Electronic, Kompakt, etc., dont certains figurent sur les compilations de DJs tels que Sven Vath, Tobias Thomas, ou encore Josh Wink. Sa passion pour la house et la techno le poussent à ouvrir un magasin de disques à Hambourg qu’il appelle Smallville, nom adopté ensuite par son label.
Smallpeople
alias Julius Steinhoff et Just Von Ahlefeld, sont deux amis qui ont déja sorti plusieurs morceaux de deep house remarqués sur des labels aussi respectés que Underground Quality, Laid et bien sûr Smallville, et réalisé des remixes pour Motor City Drum Ensemble ou Audision entre autres. Ils sortent leur premier album 'Salty Days' imprégné des influences de la deep house de Détroit et Chicago qu'ils affectionnent.
Téléphone de l'événement 01.40.34.04.06
Site Web de l'événement http://www.smallville-records.fr
LiveReviews|0
1 person listening