Trap Night : Glitchy McFly + Flechette + Phunkacid

0 J'aime
Epingler
Trap Night : Glitchy McFly + Flechette + Phunkacid

BRVP est un nouveau collectif qui organise des soirées trap, glitch et bass, un courant underground en pleine effervescence qui sévit dans les sous-sols glauques américains, mais aussi français depuis peu. La trap music, venue du sud des Etats-Unis, mixe grosses basses hip-hop et synthés électro. Le glitch est un genre d'électro expérimentale né dans les années 1990 qui utilise des défauts sonores issus de la production musicale. Aux manettes, deux pointures de la bass music : Glitchy McFly et Flechette.

Glitchy McFly fait le pont entre glitch et trap. Ce triple champion de France DMC, vice-champion du monde, est un as du turntablisme qui est passé aux machines numériques, et se fera un plaisir d'initier le public aux nouveaux sons de ce courant émergent. Effets spatiaux et mélodies fracassantes garantis avec ce drôle de moustachu.

Flechette, alias Josh Torrent et Dylou, sont deux frangins vivant entre Paris et Londres, l'un joue et mixe des sons de batterie en live, l'autre tombe dans le hip-hop, les deux se retrouvent dans un projet trap fin 2012 baptisé Flechette.

A la fois producteur et beatmaker, Phunkacid est un jeune artiste parisien fondateur de Nightvizion Records, son propre label indépendant. Il évolue également au sein du collectif audiovisuel "BRAP!" et son style en live est fortement influencé par les mouvements hip-hop, trap et bass music. 

Par Camille Griffoulières