Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Paul Taylor : #FRANGLAIS

  • Comédie
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Jeux de mots et vannes en franglais avec le Youtubeur/comédien britannique Paul Taylor

Voilà une histoire plutôt insolite : un Britannique quitte son job chez Apple pour venir habiter à Paris et devenir comédien. Encore mieux : il est assez bon en français pour faire la moitié de son spectacle dans la langue de Molière. Et il est très, très drôle. Mais quiquonque a déjà regardé une de ses vidéos "What the Fuck France" (Canal+) le sait déjà – sa première vidéo, dans laquelle il ridiculise la tradition bien française de la bise, a récolté plus de 2 millions de vues sur YouTube. 

Fort d’une communauté grandissante, le jeune homme de 29 ans s’est offert une place dans la cave du Sentier des Halles, où il joue devant une foule de toutes nationalités. La majorité de la salle étant française, bien sûr : pas étonnant quand le spectacle se compose principalement de piques aiguisées mais pleines d’affection pour la culture française. Avec son accent frenchy presque parfait, Paul Taylor s’amuse des habitudes culturelles, des subtiles différences entre les deux langues et de l’administration française sous fond d’anecdotes hilarantes et bien senties. Certaines vannes tombent un peu à plat, mais qui reprochera à un Britannique d’être à côté de la plaque ? Les expatriés ont eux aussi droit de rire un bon coup lorsque Paul se remémore avec malice ses moments vécus à Montréal et à Madrid.

Faire rire est déjà assez compliqué dans une seule langue, alors avec deux, cela requiert un truc dont seul Paul Taylor a le secret. Muni de sa pinte, de ses lunettes et de son réservoir à jurons oh-so-British, il se livre à nous dans un humour franglais  vrai puits sans fond de blagues en tous genres qui ravit tout autant anglophones que francophones. Vous en redemanderez.

Écrit par
Megan Carnegie

Infos

Adresse
Prix
17 €
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi