Cités Danse Connexions #2 : 'Do you be' + 'Sans paroles

0 J'aime
Epingler
Cités Danse Connexions #2 : 'Do you be' + 'Sans paroles
© Dan Aucante

‘Do you be’

Première pièce de la jeune chorégraphe Nawal Lagraa, ‘Do You Be’ invite sur scène sept danseuses amateurs à s’exprimer en mouvement sur la question de l’identité féminine, sa force, sa puissance, sa manière d’appréhender l’action.

« Chaque femme a en elle la femme sauvage. Mais la femme sauvage, comme la nature sauvage, est victime de la civilisation. La société, la culture la traquent, la musellent afin qu’elle entre dans le moule réducteur des rôles qui lui sont assignés et ne puisse entendre la voix généreuse issue de son âme profonde. » Inspiré par l’ouvrage de Clarissa Pinkola ‘Femmes qui courent avec les loups’, la chorégraphie de Nawal Lagraa s’intéresse à l’affirmation de soi et de ses désirs à travers la notion d’individualisation.

‘Sans paroles’

Comment communiquer lorsqu’on ne peut pas se parler ? Lorsque l’alphabet, la grammaire et la langue de l’autre nous sont étrangers ? Duo d’une vingtaine de minutes, la création de Laos met en scène un danseur (Laos lui-même) et un saxophoniste (Kévin Théagène) dans un effort commun. Avec l’idée de créer ensemble, en mouvement et en musique, une forme de vocabulaire scénique universel.  

Par Elsa Pereira

Publié :

LiveReviews|0
1 person listening