Nicht Schlafen

Danse
Recommandé

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

Attention, spectacle événement ! C’est avec ‘Nicht Schlafen’ du chorégraphe flamand Alain Platel que la MC93 inaugure son nouveau théâtre. Pour ceux qui attendaient de revoir les locaux de la maison de la culture de Bobigny depuis quelques années, le rendez-vous a son importance et a été savamment orchestré par Hortense Archambault, maîtresse des lieux. Il ne s’agit pourtant pas d’une création, ‘Nicht Schlafen’ ayant été présenté en septembre dernier à la Biennale de la danse à Lyon. « Dans chacun de mes spectacles, on voit des gens qui luttent pour vivre leur vie. C’est cela que je veux montrer au public », affirme Alain Platel. Sa dernière création ne déroge pas à la règle.

Nicht Schlafen : ne pas dormir

Pour cet opus, le fondateur des ballets de C de la B a choisi de dérouler son vocabulaire chorégraphique autour de la musique de Gustav Mahler et des écrits de l’historien et journaliste Philipp Blom. Sur le plateau, neuf danseurs racontent dans une danse intense et organique la tragédie et le chaos, l’intranquillité de l’être.

 

Par Elsa Pereira

Publié :

Infos

Vous aimerez aussi
    À la une