0 J'aime
Epingler

Tous les cinémas parisiens

Le Grand Action

Dans le dédale de rues jonchant le Quartier latin, vous ne manquerez pas de tomber sur un des trois cinémas du réseau Action : le Christine, le Grand Action et l’Action Ecoles (récemment rebaptisé le Desperado). Des salles en forme de ciné-clubs qui ont pour principale mission de rééditer des films classiques en copies neuves.
Au Grand Action, on vient voir des films en exclusivité mais aussi profiter d’une programmation ciné-club pour avertis. C’est dans une des deux salles du cinéma que les étudiants de l’école Louis Lumière organisent autour d’un film des rencontres avec des professionnels et que les rédacteurs de la revue très pointue Positif animent après une projection de croustillants débats.

En savoir plus
Jussieu

La Géode

Posée depuis vingt ans sur un plan d’eau face à la Cité des sciences et de l’industrie, cette sphère tapissée de miroirs triangulaires est en réalité une salle de ciné. Une fiche technique à faire pâlir les salles les plus performantes de la capitale : un écran hémisphérique géant de 26 mètres de diamètre riche d’une douzaine de points de diffusion du son pour un total de 21 000 watts de puissance. Ses 800 000 spectateurs annuels en prennent donc plein la vue et les oreilles ! Les technologies IMAX 180° et 3D sont mises au service de somptueuses images puisque les films proposés font la part belle à la nature. Océans, dinosaures et sommets enneigés comme si vous y étiez. Quarante-cinq minutes d’adrénaline, le tout bien confortablement installé dans un fauteuil !

En savoir plus
La Villette
Advertising
Advertising
Advertising
Afficher plus

Commentaires

0 comments