0 J'aime
Epingler

Scènes d'été 2014

Du 5 juillet au 24 août 2014

 (william beaucardet)
1/6
william beaucardet
scène
2/6
3/6
4/6
 (© William Beaucardet)
5/6
© William Beaucardet
© William Beaucardet
6/6

Lieu de détente privilégié, le parc de la Villette va rythmer les rayons du soleil tout l'été. Du 5 juillet au 24 août, concerts, ateliers, cours de cuisine et villages artisanaux occupent juilletistes et aoutiens, petits et grands. Si l'an dernier la Villette nous conviait en Afrique du Sud, en Inde et en Italie, cet été ce sera en Turquie, à Cuba ou encore au Sénégal que l'on posera ses valises. Un voyage à la découverte des cultures du monde : café turc, ateliers de danses populaires, bal salsa, initiation aux percussions... A chaque week-end son horizon, ses couleurs et ses odeurs.

Sabar en transe (Sénégal) • Samedi 2 et dimanche 3 août

Votre créativité ne cesse de gesticuler et les pinceaux piquent votre curiosité ? Lancez-vous avec l’atelier de peintures sous verres, dit « suwer » en wolof. Le samedi 2 et le dimanche 3 août, de 15h à 17h, Pape Teigne Diouf vous initiera à cette technique traditionnelle sénégalaise.

Au même moment, sous la Grande halle, de 15h à 17h vous pourrez esquisser quelques pas de danse sabar, sous la houlette de Doudou Ndiaye Rose Junior.

Pour clore ce week-end ensoleillé par les rayons sénégalais, Omar Pène nous fait la joie de donner un concert à 18h. Considéré comme le « grand rival » de Youssou N’Dour, l’artiste mélange les sonorités, mariant subtilement rythmes de blues, de jazz et de reggae.Pour cette soirée exceptionnelle, il sera en compagnie de son groupe : Le Super Diamono de Dakar.

Bretagne et Irlande • Samedi 9 et dimanche 10 août

Le vent celtique fait gonfler l’accordéon et vibrer les cordes du violon. Samedi 9 août, de 14h30 à 16h30, assistez à une masterclass de violon et d’accordéon sous la Grande halle.

Dimanche vous passerez à l’action, en apportant vos propres instruments pour la jam session irlandaise avec le virtuose de l’accordéon, Mairtin O’Connor de 15h à 17h, avant de profiter de son concert à 19h30.

Tango • Samedi 23 et dimanche 24 août

Un bal argentin sous la Grande halle, de quoi faire frissonner de plaisir les tangueros parisiens. Près de de 300 m2 et deux heures de joutes sensuelles et d'enjambées fiévreuses. De 19h à 20h30 samedi et de 14h à 17h dimanche, sous la Grande halle.

Scènes d’été finit sa partition 2014 avec les rythmes de Tomas Gubitsch trio et Rascasuelos, de 17h30 à 19h et de 19h30 à 21h.

+ Toute la programmation 
+ Tout savoir sur le Parc de la Villette

Commentaires

0 comments