0 J'aime
Epingler

Quel est votre film d'horreur préféré ?

Donnez-nous votre avis !


Commentaires

3 comments
Jérôme C
Jérôme C

Je suis à peu près d'accord avec votre classement mais avec quelques précisions.

L'exorciste est pour moi un très grand film, mais je parle de la première version, pas celle à laquelle on a rajouté certaines séquences inutiles.

Je pense que Shining est un excellent film (je suis un grand admirateur de Kubrick) mais certainement pas un très grand film d'horreur.

Alien et The Thing aurait mérité la 2ème et la 3ème place, l'un et l'autre exprimant la même situation (des personnages obligés de combattre un ennemi implacable dans un lieu clos) mais avec des moyens différents.

En fait il y a un mélange de films d'angoisse, de films d'horreur et de films que j'appelle "boucherie" qu'on ne peut pas vraiment comparer. Et puis on ne peut pas juger avec les mêmes critères des films datant des années 1930 et des films des années 90 ou 2000, la sensibilité de chaque époque étant très différente.

Psychose à sa sortie était considéré comme le summum du supportable à l'écran.

Et vive le cinéma !


alf p
alf p

 Sincèrement, je ne comprends pas comment un classement pareil est possible. Au moment de leurs sorties, ces films étaient surement excellents. Ils constituent d'ailleurs toujours des références inspirant la plupart des films récents. Néanmoins, la qualité graphique des images et des effets spéciaux est (à mes jeunes yeux) un critère fondamental. Comment avoir un léger frisson lorsqu'on se tape des barres de rires devant l'Exorciste ou Massacre à la tronçonneuse ? Psychose pour sa part est indémodable, pas d'effets spéciaux ratés, pas de maquillage ridicule, lui seul mérite la 1ere place ! (l'exorciste....franchement...) Alors je vous en prie, avant de faire un classement (re)regardez les films que vous évoquez... Merci

Aldaiaur
Aldaiaur

Quand il n'y à plus de place en Enfer, le consumérisme se fait bouffer tout cru par des morts vivants ! Georges, t'es le meilleur !