Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Four Seasons George V

Four Seasons George V

Hôtels Champs-Elysées
Recommandé
5 sur 5 étoiles
1/3
2/3
3/3

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Le George V est le plus bel hôtel du monde…

Hôtel 5 étoiles - Palace
Prix d'une chambre : à partir de 900 € la nuit
Le petit plus de l'hôtel : les trois restaurant étoilés, une première mondiale dans un établissement hôtellier
Services : wifi, restaurant, bar, piscine, spa

Sur cet hôtel, il y a tant à dire. On pourrait en parler des heures. Il représente à lui seul, plus encore que ses concurrents historiques, la définition des mots « luxe » et « élégance. » On pourrait évoquer tous ces visages qui se sont succédés depuis sa création en 1928, de Marlene Dietrich à Jean Gabin en passant par les Stones ou les Beatles. Enoncer ces chiffres qui donnent le tournis comme les 12 000 tiges de fleurs installés chaque semaine ou les 50 000 bouteilles de vin disponibles dans la cave. Ou simplement, et plus intimement, parler de la sensation inoubliable qui nous envahit à chaque fois qu’on s’y rend.

Peu importe l’angle choisit, la conclusion serait la même : Le George V est le meilleur hôtel du monde, le premier de la classe, celui qui trône régulièrement en haut des classements mondiaux. Pour appuyer nos certitudes, il y a bien sûr sa déco : raffinée, élégante, d’inspiration art déco, faite de marbre, dorures et tapisseries. Ses chambres, aussi, dont les nouvelles sont des sortes d’appartements privés qui mêle classicisme et modernisme, installations florales (Jeff Leatham), meubles de « style » (Taillardat), robinetterie Baccarat et design made in Pierre Yves Rochon. Et ses trois restaurants étoilés (une première mondiale), à savoir : le mythique Cinq avec Christian Le Squer, l’intime Orangerie par David Bizet et le George porté sur la cuisine méditerranéenne de Simone Zanoni, qui conviendra aux ambiances plus décontractées.

Mais ce qui fait que le George est George réside aussi, et avant tout, sur l’alchimie entre une ambiance magique, un supplément d’âme et un service à l’amabilité naturelle, sans chichis ni formalité forcée. Bien sûr, ce Four Seasons a un prix. Mais il aura au-moins le mérite de vous faire voir la vie en rose, en toute saison.

 

Infos

Adresse 31 avenue George V
8e
Paris

Transport Métro : George V
Contact
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une