Au Sourire de Montmartre

Hôtels, Bed et breakfast 18e arrondissement
  • 4 sur 5 étoiles
2 J'aime
Epingler
Au sourire de Montmartre
1/5
Au sourire de Montmartre
2/5
Au sourire de Montmartre
3/5
Au sourire de Montmartre
4/5
Au Sourire de Montmartre
5/5

Paris-Marrakech depuis la butte Montmartre.

Bed and Breakfast
Prix moyen d'une chambre : De 130 à 175 € avec le petit-déjeuner. 
Le petit plus : La douceur et la gentillesse de sa propriétaire (eh oui ça compte, surtout à Paris !).
Les services : Possibilité qu'un chef vienne concocter un repas sur demande.

Au cœur du 18e branché, là même où Amélie Poulain a cédé la place aux hipsters, se cachent les chambres d'hôtes d'Ilhame. Dès qu'elle nous ouvre la porte, le fameux « sourire de Montmartre » se dessine ! Direction le salon au dernier étage : si la hauteur de plafond et la bibliothèque murale impressionnent, on s'y sent comme à la maison. Ni trop chargée, ni trop minimaliste, entre photos de Rimbaud et objets orientaux, cette pièce (commune) esprit loft inspire un bien-être immédiat.

Le Maroc à Paris 

D'ailleurs tout le monde y trouve son compte : familles pendant les vacances, amoureux le week-end ou travailleurs de passage en semaine. Ici, la simplicité est de mise, et la chaleur, bien réelle. Ilhame ne se contente pas d'héberger, elle accueille, avec un sens de l'hospitalité qu'elle tient sans doute de ses origines marocaines, qui imprègnent tout en discrétion le lieu et en particulier la chambre Marrakech.

Côté chambres d'ailleurs, le choix est difficile car chacune (il y en a six, plutôt petites) impose son style, en créant un cocon chaleureux. « Je ne sais pas pourquoi mais la Zen fonctionne très bien ! » Bim, pareil pour nous : coup de cœur immédiat pour sa salle de bains en pierre. On se laisserait aussi bien tenter par le petit plus de la Lotus : un hammam ! 

Bientôt une nouvelle adresse... 

Avec sa générosité, Ilhame fidélise ses clients. Sans pour autant se reposer sur cette jolie réputation puisqu'elle nous glisse avec modestie qu'elle s'apprête à relever un nouveau défi en ouvrant une autre adresse, côté tour Eiffel cette fois, courant mars 2017. Avec dans l'idée de s'ouvrir à l'événementiel. En attendant, dormir à Marrakech à quelques pas de la butte Montmartre, n'est-ce pas là le plus joli luxe parisien ?

Par Anne Guitteny

Publié :

Nom du lieu Au Sourire de Montmartre
Contact
Adresse 54 rue du Mont-Cenis
18e
Paris

Transport Métro : Jules Joffrin
Prix De 130 à 175 € la nuit avec petit-déjeuner inclus
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
LiveReviews|0
0 people listening