Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Castille Paris

  • Hôtels
  • 1er arrondissement
  • 5 sur 5 étoiles
  • Recommandé
  1. Castille
    Maurine Tric
  2. Castille
    © Maurine Tric
  3. Castille
    © Maurine Tric
Publicité

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

L'hôtel Castille, le plus italien des 5 étoiles parisiens

Hôtel 5 étoiles 
Prix d'une chambre : de 250 à 780 € la nuit
Le petit plus : la sublime terrasse du restaurant, animaux acceptés 
Services : voiturier, petit déjeuner buffet, restaurant, bar et salle de fitness

Certains hôtels brillent par leur nombre d’étoiles, d’autres, par ce qu’ils inspirent. Le Castille, voisin très proche de l’emblématique maison Chanel, s’illustre en plein cœur du 1er arrondissement par son insolent bon genre. L’élégance parisienne alliée au savoir-faire italien, forcément, ça ne pouvait que tutoyer les sommets. Résolument moderne tout en conservant le charme du XVIIIe siècle, ce sublime écrin, autrefois habité par des familles d’aristocrates, se sépare en deux bâtisses aux styles différents.

Deux ailes, deux inspirations

Cent huit chambres réparties sur deux ailes. La Rivoli nous ramène au Paris rétro-chic des années trente, avec des tons noir, blanc et beige, révélateurs de l’influence de Coco Chanel. L'aile Opéra, la joue plus moderne avec un design contemporain. Seul point commun entre les deux ailes : les sublimes salles de bains. Toutes façonnées au marbre de Carrare dans le plus pur style vénitien.

Escapade culinaire en Italie

Traversez la méditerranée avec le Italien chef Ugo Alciati à bord du très réputé l'Assaggio, le sublime restaurant de l’hôtel, pour vous enivrer de saveurs qui fleurent bon le soleil. On profite de la fontaine romaine et de la fresque en trompe-l'œil de la cour extérieure, histoire de siroter un cocktail, avant de fondre pour un authentique risotto. Un tiramisu refermera cette douce parenthèse aux airs de dolce vita.

Écrit par
Karim Merikhi

Infos

Adresse
33 rue Cambon
1er
Paris
Transport
Métro : Madeleine ou Rue de Rivoli
Prix
De 250 à 780 € la nuit
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi