Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Dokhan's

  • Hôtels
  • Chaillot
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
  1. Hôtel Dokhan's
    © Hôtel Dokhan's
  2. Hôtel Dokhan's
    © Hôtel Dokhan's
  3. Hôtel Dokhan's
    © Hôtel Dokhan's
  4. © Hôtel Dokhan's
  5. Hôtel Dokhan's
    © Hôtel Dokhan's
  6. Hôtel Dokhan's
    © Hôtel Dokhan's
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Le Dokhan's, un 5 étoiles qui abrite le seul bar à champagne de Paris

Hôtel 5 étoiles 
Prix d'une chambre : de 230 à 600 € la nuit
Le petit plus : le dringme à disposition des clients, le bar à champagne, l'ascenseur Louis Vuitton
Services : petit déjeuner, conciergerie

Habillé d’une belle façade haussmannienne datant de 1910, le Dokhan’s fait figure de monument dans le 16e arrondissement. Ancienne résidence privée, l’hôtel a su conserver son charme d’antan grâce à une pléiade d’objets inestimables : le mobilier ancien chiné habille l'espace et les authentiques œuvres d’art de maîtres comme Picasso ou Matisse ornent les murs. Et comme pour vous inviter à vous sentir chez vous, un parfum de feu de bois enivre les lieux.

Les 45 chambres et suites, élégamment décorées par le très réputé architecte d’intérieur Frédéric Méchiche, vous font basculer dans un luxe raffiné : lit à baldaquin et salle de bains en marbre de Carrare pour rendre hommage aux appartements parisiens du XVIIIe siècle. Pour pousser le confort un peu plus loin, vos cocons sont équipés d’un dringme : un smartphone qui fait office de véritable concierge virtuel, avec appels et internet illimités, et équipé d’un guide des meilleures adresses de la capitale.  

Premier et unique bar à champagne de Paris

A la nuit tombée, dirigez-vous vers le bar où vous attendent de sublimes fauteuils en velours vert pour une pause finement pétillante. A la carte, 240 références des meilleurs champagnes, de Dom Pérignon à Bollinger en passant par des domaines méconnus du grand public. Un agréable moment animé par des virtuoses de jazz et par la Maison Pétrossian, spécialiste en caviar et autres trésors culinaires. Autre détail, mais ô combien singulier, l’ascenseur de l’hôtel a été imaginé à partir d’une ancienne malle de voyage Louis Vuitton. Une conception unique au monde, symbole d’une lointaine époque où voyager était un art. Et ça, on ne l’a pas oublié au Dokhan’s. 

Écrit par
Karim Merikhi

Infos

Adresse
117 rue Lauriston
16e
Paris
Transport
Métro : Boissière
Prix
De 230 à 600 € la nuit
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi