Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Domaine les Bruyères

Domaine les Bruyères

Hôtels
Recommandé
5 sur 5 étoiles
DOMAINE LES BRUYÈRES
1/3
Virginie Garnier
DOMAINE LES BRUYÈRES
2/3
Virginie Garnier
DOMAINE LES BRUYÈRES
3/3
Virginie Garnier

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Les Bucoliques Anonymes se réunissent dans le 78 ! A Gambais exactement, tout près de Montfort L’Amaury, là où Cybèle et Frank Idelot ont fait éclore ce prodigieux jardin-potager en lisière de forêt. Un hectare et demi de bonté en autarcie écoresponsable où poussent légumes, fruits, aromates, baies, plantes comestibles ; où les ruches sécrètent leur miel ; où les proprios envisagent de planter leurs vignes, de brasser leur bière et d’installer une champignonnière sous l’abreuvoir… Pour un peu, on verrait même gambader des licornes derrière les rhododendrons !

A l’entrée de cet Eden en permaculture se dresse une maison de pierre à volets bleu ciel, ancien relais de poste à cheval de 1850, qui vient d’être rafraîchi en auberge rustique chic par le couple qui régente déjà La Table de Cybèle à Boulogne. Un lieu cosmos-friendly agrémenté de 5 chambres d’hôtes aux noms d’essences d’arbres qui annoncent leur tempérament organique et chaleureux : tilleul, bouleau, chêne, peuplier, platane… Des cocons décorés avec classe par Cybèle, ancienne des beaux-arts de San Francisco ! 

Comme elle sait tout faire, la cuisinière US illumine de son aura le resto du domaine nommé Ruche, une table d’autrice technique qui ne montre pas son effort et fait la part belle à la végétalité. Et pour se dépoussiérer le gosier, Frank a les clés de la plus belle cave nature du coin ! Le soin est tel que même le pain et le beurre du petit dej (fameux !) sont cousus main par la taulière. Un kif infini en kilomètre zéro ! 

Prix : à partir de 170 € par nuit, petit-déjeuner inclus
Les services : hamacs et coin posey au fond du jardin. Bientôt, une piscine dans l’ancien abreuvoir. 
Kit de beauté : produits bio Huygens
Petit déj : inclus, une perle ! Pain et beurre maison, confitures de folie, miel, meilleurs cookies de l’histoire moderne…
Le petit plus : La literie de haut niveau. 
Dans les environs : Château de Groussay, Musée Maurice Ravel, forêt de Rambouillet tout prêt… 

Infos

Adresse 251, avenue de Neuville Les Pideaux
Gambais
78950
Transport Accessible en train: ligne N du Transilien, 45mn depuis de Montparnasse + navette-taxi.
Prix Chambres doubles à partir de 170 €.
Contact
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi