Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Hotel Bachaumont

Hotel Bachaumont

Hôtels Réaumur
5 sur 5 étoiles
Hôtel Bachaumont
1/5
© Paul Bowyer
Hôtel Bachaumont
2/5
© Paul Bowyer
Hôtel Bachaumont
3/5
Hôtel Bachaumont
4/5
© Paul Bowyer
Hôtel Bachaumont
5/5
© Paul Bowyer

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

L'hôtel qui fait revivre les années folles à Montorgueil.

Hôtel 4 étoiles
Prix moyen d'une chambre : à partir de 280 €
Le petit plus : la salle de fitness au -1
Services : bar et restaurant, salle de fitness. 

Lorsque l'on pose ses valises dans les chambres du Bachaumont, c'est avant tout l’entrée monumentale qui flatte l’œil : porche en fer forgé, marbre de Carrare et moulures. Une décoration aux lignes très contemporaines serties de petits détails rétro. Un univers art-déco concocté par une maîtresse du genre, l'architecte Dorothée Meilichzon - dont on a également apprécié la patte au Prescription Cocktail Club, au Panache ou encore au très bel hôtel Paradis.

Niché dans une magnifique bâtisse haussmannienne du début du siècle à deux pas des Halles, l'hôtel de Samy Marciano est littéralement métamorphosé lorsqu'il rouvre en 2015 après trois ans de travaux. Têtes de lit en tissus signés Pierre Frey, larges miroirs, mosaïque émeraude et appliques dorées se meuvent dans les 49 chambres très chic parisien que compte le Bachaumont.

La signature Chzon 

Une cinquantaine de chambres de 17 à 50 m2 agencées selon quatre harmonies de couleurs et dont on retiendra la lumineuse salle de bains ouverte, le bureau dessiné sur mesure en marbre et bois, les lampes Stilnovo et... l'atmosphère légèrement parfumée et immédiatement chaleureuse. « L’idée était de twister le style classique parisien pour donner vie à un hôtel contemporain mais bien inscrit dans sa ville et son quartier », explique l’architecte.

Un dernier verre ? 

Le restaurant et le Night Flight, bar de l’Experimental Group au rez-de-chaussée, prolongent l'enchantement avec une architecture d'intérieur en alchimie totale avec celle qui se déploie sur les six étages. Banquettes en velours cuivré, courbes élégantes et éclairage à la bougie. Pour un séjour à la pointe du raffinement. 

Par Elsa Pereira

Publié :

Infos

Adresse 18 rue Bachaumont
2e
Paris

Transport Métro : Sentier
Prix De 152 à 599 € la nuit
Contact
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis