Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Hôtel Baume

Hôtel Baume

Hôtels Odéon
Recommandé
4 sur 5 étoiles
Baume Hôtel
1/6
© Baume Hôtel
Baume Hôtel
2/6
© Baume Hôtel
3/6
© Baume Hôtel
4/6
© Baume Hôtel
Baume Hôtel
5/6
© Baume Hôtel
Baume Hôtel
6/6
© Baume Hôtel

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

L'hôtel Baume, le 4 étoiles qui rend hommage aux années 30

Hôtel 4 étoiles 
Prix d'une chambre : de 178 à 490 € la nuit
Le petit plus : terrasses
Services : petit déjeuner, salon, honesty bar 

Dans la rue Casimir Delavigne, le temps semble s’être arrêté. Au numéro 7 précisément, là où a élu domicile l’Hôtel Baume. D’inspiration du meilleur des années trente, cet établissement discret du 6e arrondissement donne un second souffle au style art déco. Les couleurs notamment, nuances de moutarde, gris ou rose. Le mobilier, par ses formes, emboîte le pas avec une pointe de modernité, en connivence avec notre époque. Vingt-sept chambres et huit suites, toutes élégantes, dans le pur esprit des années folles. Et six thématiques sublimées par Thibaut Fron et Thierry Martin, le duo de décorateurs. 

Six thématiques estampillées art déco

Du rose, de l’or, des assises capitonnées et des miroirs à fausses plumes noires pour les chambres La Mode. Géométrie, lignes tendues et cuir s’invitent dans L’Architecture. Passage du noir et blanc à la couleur dans les suites Le Cinéma. Des photos d’anciennes vedettes du grand écran en ombres chinoises entourées de nuances pastel, comme pour, délicatement, aller de l’ombre à lumière. La Joaillerie. Un miroir qui explose en myriade de perles. Des meubles évoquant les vitrines de joailliers. Et Le Club. Bleu, orange, camel et bois s’entremêlent dans une atmosphère masculine et décontractée. Redonner vie au passé, voilà la mission réussie par l'Hôtel Baume.    

Par Karim Merikhi

Publié :

Infos

Adresse 7 rue Casimir Delavigne
6e
Paris

Transport Métro : Saint-Germain-des-Prés ou Odéon
Prix De 178 à 490 € la nuit
Contact
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une