Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Hôtel Bel Ami

Hôtel Bel Ami

Hôtels Saint-Germain-des-Prés
Recommandé
4 sur 5 étoiles
Hôtel Bel Ami
1/6
© Hôtel Bel Ami
 Hôtel Bel Ami
2/6
© Hôtel Bel Ami
Hôtel Bel Ami
3/6
© Hôtel Bel Ami
4/6
© Hôtel Bel Ami
Hôtel Bel Ami
5/6
© Hôtel Bel Ami
6/6
© Hôtel Bel Ami

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Le Bel Ami, l'esprit de Saint-Germain dans un hôtel.

Hôtel 5 étoiles 
Prix d'une chambre : de 280 à 1000 €
Le petit plus : brunch, événements culturels 
Services : restaurant, spa, bar, petit-déjeuner, salle de fitness  

'Bel ami'. Ce roman de Maupassant qui retrace l’ascension d’un séducteur ivre de pouvoir et de richesse, que ces dames surnommaient alors « mon bel ami ». Une quinzaine de films ont depuis adapté l’histoire au cinéma tandis qu’un hôtel en a adopté le nom. Et c’est à Saint-Germain-des-Prés – quartier traditionnellement littéraire - que le Bel Ami et ses 108 chambres ont élu domicile, dans ce qui fut la première imprimerie à éditer le roman.

Un luxe décontracté dans un lieu dynamique

Des objets à l’apparence industrielle, jusqu'aux livres qui trônent sur les nombreuses bibliothèques de l’hôtel, tout est fait pour rappeler l’origine du lieu. En apparence seulement. Le Bel Ami est avant tout un lieu de rencontre, d’expositions et de manifestations culturelles où l’on peut assister à toutes sortes d’évènements. Les chambres bénéficient, elles aussi, du même dynamisme. Aussi originales qu’uniques, elles sont habillées de meubles faits sur mesure dans un style contemporain/pop avec des couleurs acidulées qu’on retrouve surtout dans la salle de brunch.

Un brunch ultra gourmand

Réputé dans la capitale, le brunch bio du Bel Ami est une ode aux plaisirs. Impossible de résister à toutes les saveurs, d’ici et d’ailleurs, concoctées par le chef Christophe Hay. Pendant que certains se délecteront d’un grand choix de jus de fruits, d’autres, plus téméraires, mettront la main à la pâte avec une pléiade de fruits frais à faire passer dans un extracteur. Pour le dessert, fondant, cheesecake, cannelé et autres douceurs. « De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise » disait Maupassant. L’hôtel Bel Ami et l’écrivain sont, à bien des aspects, sur la même longueur d’ondes.

Par Karim Merikhi

Publié :

Infos

Adresse 7 rue Saint-Benoît
6e
Paris

Transport Métro : Saint-Germain-des-Prés ou Odéon
Prix De 280 à 1000 €
Contact
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une