Hôtel C.O.Q. (Community of Quality)

Hôtels Place d'Italie
4 sur 5 étoiles
COQ hôtel
1/8
COQ hôtel
2/8
COQ hôtel
3/8
COQ hôtel
4/8
COQ hôtel
5/8
COQ hôtel
6/8
COQ hôtel
7/8
COQ hôtel
8/8

Un hôtel cosy et élégant pour découvrir le 13e arrondissement.

Quatre étoiles
Prix d'une chambre : 
A partir de 113 €. 
Le petit plus :
 Le petit-déjeuner vous est offert si vous likez la page sur Facebook.
Services : Wifi illimité, shopping made in France, accessible aux personnes à mobilité réduite. 

« L’esprit d’une maison parisienne qui allie élégance et "cool attitude" » : pas de doute au C.O.Q. (pour « community of quality »), le style a son importance. Lampes Memphis, mobilier Zanotta, couleur Farrow & Ball sur les murs… Imaginé par Pauline D’Hoop et Delphine Sauvaget de l’agence Favorite, le C.O.Q., hôtel de Michel Delloye, peut être fier de sa robe.

Au C.O.Q. comme chez soi

Un hôtel cosy de 51 chambres contemporaines qui mixe mobilier design en bois massif dessiné sur mesure d’après des meubles des années 1950 et pièces vintage chinées. Un écrin élégant dans lequel on se sent immédiatement chez soi. « On s’est dit que si l’un des hôtes descendait en chaussons ou faisait la sieste dans le Jardin d’hiver, on aurait gagné un peu de notre pari », raconte Delphine Sauvaget. On a chaussé nos souliers pour le petit-déjeuner, mais on comprend tout à fait l’idée. L’endroit est chaleureux, sans aucun doute, et les immenses peintures danoises n’y sont pas pour rien.  

Direction le Jardin d’hiver

Si les chambres sont douillettes et les salles de bains New York en chevrons noirs et blancs à tomber, c’est assurément la salle à manger qui nous a tapé le plus dans l’œil. Un espace entre le cabinet de curiosités et le salon scandinave composé d’objets chinés : des tapis kilim, des petits globes terrestres, des livres d’art, des bocaux de pharmacie ou encore des insectes épinglés sous verre. Peuplée de plantes vertes et de fauteuils, la salle à manger profite d’une cheminée, d’une belle collection de livres et d’une platine vinyle. L’endroit parfait pour se blottir au chaud et siroter son verre de gin en laissant la nuit tomber. Le C.O.Q. appelle à la décontraction. N’oubliez pas de venir avec un roman américain à dévorer au coin du feu.

Un petit coin cosy qui est aussi agréable le matin quand la verrière laisse filtrer les premiers rayons du soleil. Venez tôt le matin pour avoir le choix de votre tablée (et éviter la cohue matinale), bien installé autour de la table Quaderna de Zanotta ou bien au fond d’un canapé mou. Pour le petit déjeuner, vous aurez le droit à un buffet conséquent pour bien commencer la journée : pain frais, jambon tranché sur place et œuf à la « COQ » (évidemment). L’adresse idéale pour découvrir un Paris moins touristique et un quartier qui monte : le 13e arrondissement ! 

Par Elsa Pereira

Publié :

Nom du lieu Hôtel C.O.Q. (Community of Quality)
Contact
Adresse 15 rue Edouard Manet
13e
Paris

Transport Métro : Place d'Italie
Prix De 113 à 220 € par nuit
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location
LiveReviews|0
1 person listening