Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Hôtel Daniel Paris

Hôtel Daniel Paris

Hôtels 8e arrondissement
Recommandé
5 sur 5 étoiles
Hôtel Daniel Paris
1/7
© Hôtel Daniel Paris
Hôtel Daniel Paris
2/7
© Hôtel Daniel Paris
Hôtel Daniel Paris
3/7
© Hôtel Daniel Paris
Hôtel Daniel Paris
4/7
© Hôtel Daniel Paris
5/7
© Hôtel Daniel Paris
Hôtel Daniel Paris
6/7
© Hôtel Daniel Paris
Hôtel Daniel Paris
7/7
© Hôtel Daniel Paris

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

L'hôtel Daniel, un mini « palace » à deux pas des Champs Elysées

Hôtel 5 étoiles
Prix d'une chambre
 : de 240 à 840 € la nuit
Le petit plus de l'hôtel : les objets chinés aux quatre coins du globe, le salon de thé
Services : petit déjeuner, restaurant, brunch le week-end, bar

Après la rude traversée des Champs (Elysées), une petite rue cachée du côté de Saint-Philippe-du-Roule et une entrée discrète, celle de l’hôtel Daniel. A l’intérieur, un tourbillon de cultures, fruit de la rencontre de l’Orient et de l’Occident : tapis du Kazakhstan, papier peint chinois, bibelots syriens, plateaux d’argent turcs et comptoir en ébène, autant de pièces uniques, chinées au gré des voyages, qui confèrent toute sa singularité à cet élégant cocon.

Dans les étages, 36 chambres aux allures d'anciens appartements parisiens du XVIIIe siècle, et toujours cet agréable dépaysement. Mention spéciale aux sublimes vues sur les toits et sur la tour Eiffel qu’offrent certaines suites. Le confort, largement à la hauteur du standing de l’établissement, invite à la jouer casanier, mais il serait dommage de ne pas se laisser tenter par un thé au salon. Confortablement installé dans l’un des classieux fauteuils, vous n’avez plus qu’à choisir la région du globe que vous souhaitez déguster. Petite originalité, votre collation est accompagnée d’un sablier à trois temps, selon l’intensité d’infusion que vous désirez. Le sable écoulé, vous n’avez plus qu’à retirer les feuilles de thé. Classe.

Le bar, à la carte bien remplie, vaut lui aussi le coup d’œil et le coup de paille. Intimiste et cosy à souhait, c’est l’endroit propice pour un rencard. Et comme le hasard fait bien les choses, juste au-dessus de vos têtes, il y a des chambres.

Par Karim Merikhi

Publié :

Infos

Adresse 8 rue Frédéric Bastiat
8e
Paris

Transport Métro : Saint-Philippe-du-Roule ou Franklin D. Roosevelt
Prix De 240 à 840 € la nuit
Contact
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une