Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Hôtel De Vendôme

Hôtel De Vendôme

Hôtels, Hôtels de charme et de luxe 1er arrondissement
Recommandé
5 sur 5 étoiles
Hôtel Vendôme

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Une discrète maison bourgeoise au charme certain.

Hôtel 5 étoiles
Prix d'une chambre
 : à partir de 300 € la nuit 
Le petit plus de l'hôtel : son restaurant seventies
Services : wifi, restaurant

Vendôme, fief du luxe parisien, quartier de la joaillerie et de l’hôtellerie cinq étoiles. C’est ici que se trouvent le Ritz, qui a sacralisé la place du même nom, le Mandarin, qui l’a propulsée vers des ailleurs asiatiques, et le Costes, attrape-people qui vampirise tous les flashs et la lumière. Il faudra désormais compter sur le Vendôme, à l’opposé, résolument plus discret et méconnu.

Pour le dénicher, il faut un peu persévérer. La devanture se veut presque secrète. Si bien que, même en connaissant bien le quartier, on est passé devant ce joyau acheté par la Maison Chopard (excusez du peu) une centaine de fois, sans n’y avoir jamais jeté le moindre coup œil. Quelle erreur ! Car dans ce bâtiment de 1685, où fut conçue la première salle de bains de l’histoire, se cache une maison bourgeoise au charme certain.

Passé le tourniquet, on franchit le hall tout de bois vernis et de marbre vêtu avant d’atteindre les chambres et suites à l’étage. Celles-ci, à peine 29, sont tout aussi raffinées. Prenez la suite Deluxe par exemple, qui donne sur la rue Saint-Honoré : le bleu ciel se marie avec le rose pâle, le lustre d’époque surplombe le lit king size, alors qu’une salle de bains, tout en marbre également, vient parfaire cet ensemble spacieux et luxueux.

Pour prolonger le plaisir, les plus gourmands tenteront le restaurant gastronomique au premier étage. Surprenant, il navigue entre déco seventies et plats d’inspiration bretonne. On le doit au jeune chef Josselin Marie qui ajoute un plus indéniable à l’hôtel. Il ne manquait que ça pour placer l’établissement dans le vade mecum des meilleures adresses du secteur, pourtant déjà bien garni.

Infos

Adresse 1 place Vendôme
1er
Paris

Transport Métro : Opéra
Prix De 318,60 à 2 380 € la nuit
Contact
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une