Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Hôtel Grand Amour

Hôtel Grand Amour

Hôtels Strasbourg-Saint-Denis
5 sur 5 étoiles
1/2
Theo Baulig
2/2
theo baulig | little factory

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

La branchocratie a trouvé son QG.

Prix d'une chambre : A partir de 170 € la nuit 
Le petit plus de l'hôtel : Le restaurant à prix franchement réglo.
Services : Wifi, restaurant

Après l’Hôtel Amour alanguie dans le sud de Pigalle, le terrible trio André-Delavenne-Costes en remet une louche avec un petit frère qui transpire tout autant le cool. L’hôtel Grand Amour, ironiquement situé rue de la Fidélité, à deux pas du néo quartier popu-branché de Strasbourg Saint-Denis, dans le Xe, singe grosso modo les même codes que son ainé. En mieux. L’idée ? Etre un anti-palace couplé d’un parisianisme gentiment underground, résolument déglingué, et qui mêle snobisme et confusion des genres des plus réussis.

Encore une fois, c’est le restaurant qui donne le la avec les photos arty parsemées, les statuettes de Mickey, le mobilier vinage chiné, le patio cosy, la musique rock, les livres posés ici et là, le mélange néo et classique et la clientèle tout en tatouage. Au fil des étages, le reste de l’hôtel reste dans la même veine en y introduisant une touche d’érotisme, comme avec cette moquette -18 ans dans les couloirs.

Quant aux chambres, 42 au total plus un appartement, elles sont toutes réussies bien que toutes différentes. Du rouge vif, du bleu pétard ou du rose bonbon côté couleurs. Des douches ou des baignoires collées au lit côté disposition. Des meubles chinés à Paris, New York ou Tokyo et des photographies argentiques parsemés un peu partout côté déco. Et à chaque fois, pas de télé, encore moins de téléphone, et des produits Hermès dans la salle de bain. Le tout à des prix franchement réglos, à partager à deux dans un hôtel qui a rarement aussi bien porté son nom.

Infos

Adresse 18 rue de la Fidélité
Paris
75010
Transport Métro : Gare de l'Est
Contact
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis

LiveReviews|0
1 person listening