Hôtel le A

Hôtels Champs-Élysées & l'Ouest de Paris
  • 4 sur 5 étoiles
0 J'aime
Epingler
Hotel le A
1/10
Hotel le A
2/10
Hotel le A
3/10
Hotel le A
4/10
Hotel le A
5/10
Hotel le A
6/10
Hotel le A
7/10
Hotel le A
8/10
Hotel le A
9/10
Hotel le A
10/10

Un élégant hôtel design quatre étoiles proche des Champs-Elysées.

Hôtel 4 étoiles
Prix d’une chambre : à partir de 170 € la nuit
Le petit plus : tea-time, wifi, service de chambre, mini-bar 
Services : bar à cocktails, petit déjeuner, parking, baby-sitting et massages sur demande

Il a beau être logé dans un bâtiment du XIXe siècle, l'Hôtel le A est résolument ancré dans le présent, avec une atmosphère contemporaine, arty new-yorkaise. Situé dans une rue calme entre les Champs-Elysées et la rue du Faubourg Saint-Honoré, il accueille ses hôtes par une belle aquarelle abstraite, un feu ouvert et un énorme mur de livres. Propriété de Châteaux & Hôtels Collection, une entreprise possédant des centaines d'établissements dans le monde entier (y compris les nombreux restaurants de l'Hôtel Chavanel et Alain Ducasse), l’Hôtel le A affiche sans surprise une déco élégante. Ils savent ce qu'ils font en matière d'hospitalité !

Modernité et chic à la parisienne 

Les 26 chambres, de 15 à 35 m2, sont conçues dans un style chic, avec des aquarelles apaisantes de Fabrice Hybert. La moquette monochrome rayée de la suite junior ajoute une touche et une palette grise, beige et pastel qui s'intègre parfaitement à la lumière qui baigne les chambres. Beaucoup d’entre elles possèdent d'ailleurs de larges baies vitrées qui s'ouvrent sur les toits de Paris. Les salles de bains sont sublimes : pierres sombres avec baignoire profonde, et produits de soin du corps L'Occitane. Et comme si cela ne suffisait pas, les chambres sont équipées d'une télévision à écran plat, d'une station d'accueil pour iPod et d'un luminaire commode.

Prenez l'ascenseur (recouvert de cuir) au rez-de-chaussée pour profiter au maximum du bar à cocktails, ou mieux encore du tea-time de l'après-midi (16h-18h) avec des thés Kusmi, des mini-gaufres, des crêpes, des macarons et des fruits. Le petit déjeuner à volonté est un supplément mais vaut la peine pour sa profusion de pains (y compris sans gluten), œufs, charcuterie, confitures Alain Milliat, fruits et gâteaux.

Avec la lumière traversant la verrière, il ne pouvait pas y avoir de meilleure façon de commencer la journée. Un séjour de catégorie A. 

Par Megan Carnegie

Publié :

Nom du lieu Hôtel le A
Contact
Adresse 4 rue d'Artois
8e
Paris

Transport Métro : Saint-Philippe-du-Roule
Prix Chambres à partir de 170 €
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
LiveReviews|0
0 people listening