Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Hôtel Marignan Champs-Elysées

Hôtel Marignan Champs-Elysées

Hôtels, Hôtels de charme et de luxe Champs-Elysées
5 sur 5 étoiles
4 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
Marignan hôtel
© Marignan hôtel

Un chef d’œuvre de l’hôtellerie parisienne...

Hôtel 5 étoiles
Prix d'une chambre
 : à partir de 350 € la nuit 
Le petit plus de l'hôtel : la salle de cinéma privatisable
Services : wifi, restaurant, bar, cinéma

C’est une planque discrète, cachée des yeux des touristes qui défilent en contrehaut sur les Champs-Elysées. A tel point que l’on peut passer devant sans lever le moindre cil. On aurait tort. Car se trouve, ici, derrière son énorme porte noire à double battant, un chef d’œuvre de l’hôtellerie parisienne. Comme on l’imagine pour ce genre d’établissement prestigieux, le Marignan, alangui dans la rue du même nom, est un bâtiment baigné d’histoire. Passé tour à tour d’hôtel particulier à ambassade et même à palace dans le Paris des années vingt, il affiche, depuis, des merveilles de sobriété élégante.

Le design, on le doit à l’architecte Pierre Yovanovitch alors vierge de toute conception d’hôtel. De son regard juvénile, l’homme signe une déco branchée mais pas tape-à-l’œil, luxueuse sans ostentation, d’inspiration seventies mais pleine de fraîcheur. Il propulse ainsi le Marignan dans une nouvelle jeunesse, résolument contemporaine au style graphique et à l’espace épuré. Chapeau.

Une adresse majestueuse 

Dans notre suite, au deuxième étage, on est tout de suite frappé par la hauteur des portes (de plus de quatre mètres) qui suffisent pour imaginer la majesté du salon et des chambres. Mais dans cet espace grandiose, tout se joue pourtant sur des détails : l’éclairage, subtil, les nombreux accessoires technologiques, les murs parsemés d’œuvres ou les bouquins de Godard qui traînent, la vue sur la rue, les produits Guerlain, le confort du lit king size… A vrai dire, tout est top et terriblement reposant. On se sent comme dans un chez soi qu’on a du mal à quitter.

Un hôtel et un cinéma 

Pour le reste, outre le petit déjeuner impeccable et le restaurant/bar dont on a entendu le plus grand bien, le dernier grand plus du lieu réside dans… son cinéma. A la manière du Royal Monceau, l’hôtel jouit de sa propre salle, privatisable, qui renforce son ADN et prolonge l’hommage rendu à l’art, au sens large. Il prouve ainsi, définitivement, que le Marignan est un établissement pas comme les autres : un lieu de vie et une expérience plus qu’un simple dortoir.

Nom du lieu Hôtel Marignan Champs-Elysées
Contact
Adresse 12 rue Marignan
8e
Paris

Transport Métro : Franklin D. Roosevelt
Prix A partir de 350 € la nuit.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location