Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Hotel Paris Bastille Boutet by MGallery

Hotel Paris Bastille Boutet by MGallery

Hôtels Charonne
4 sur 5 étoiles
Boutet
1/4
© Paris Bastille Boutet
Hôtel Paris Bastille Boutet
2/4
© Paris Bastille Boutet
Hôtel Paris Bastille Boutet
3/4
© Paris Bastille Boutet
Hôtel Paris Bastille Boutet
4/4
© Paris Bastille Boutet

Un 5 étoiles avec piscine dans une ancienne chocolaterie.

Hôtel 5 étoiles
Prix de la chambre : à partir de 200 €
Le petit plus : la piscine !
Services : wifi, salle de fitness 

Après des années à observer les étoiles se succéder dans le célèbre Triangle d’or, épicentre de l’hôtellerie de luxe parigote, l’Est de la capitale peut enfin se targuer d’avoir décroché son premier cinq étoiles. Et c’est hautement mérité. Le Boutet, terré dans le néo-quartier branché de Charonne, à quelques encablures à peine de la place de la Bastille, présente tous les condiments pour devenir la nouvelle place to be des dragueurs de plans à la coule.

Une ancienne chocolaterie 

Pourtant, ce bâtiment au passé industriel n’en promettait pas autant. Ancien atelier d’ébéniste dès 1926, devenu par la suite chocolaterie, l’hôtel Boutet exhibe depuis fièrement son histoire avec une esthétique héritée du vieux Paris des manufactures. D’abord avec cette jolie façade retravaillée aux faux airs d’usine, qui combine mosaïques et style art déco du plus bel effet. Ensuite grâce à l’emploi de matériaux comme le béton, le bois et le métal poli qui renvoient directement à cette époque. On salue pour le coup tout le talent du duo Vincent Bastié (architecte) et Astrid Dieterlen (designer), initiateurs de ce parti pris.

Un havre de paix végétalisé 

Mais le plus audacieux se trouve ailleurs. Côté chambres où celles-ci ont été pensées en partie ou entièrement, pour deux d’entres elles, par des étudiants de l’école Boulle et dont le résultat se révèle ravissant. Pour les terrasses végétalisées façon havre de paix qui donnent sur les toits de Paris. Et pour le pari éco-responsable au niveau du choix des ampoules, du traitement des déchets et des économies d’eau. 

Pour le reste, comment ne pas être ébahis par l’espace spa, son hammam et son sauna ? Et par sa micro-piscine composée de carreaux bleus et blancs des plus réussis, offrant un rendu aussi chic qu’intimiste. Le tout consacre le Boutet comme un établissement logé quelque part entre le très bon et l’excellent. Et prouve qu’il faudra désormais compter sur ce coin de la ville dans notre quête éperdue des plus beaux hôtels parisiens.

Nom du lieu Hotel Paris Bastille Boutet by MGallery
Contact
Adresse 22-24 rue Faidherbe
11e
Paris

Transport Métro : Faidherbe - Chaligny
Prix De 199 à 480 € par nuit
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location