Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Hôtel Westminster

Hôtel Westminster

Hôtels Opéra
Recommandé
4 sur 5 étoiles
Westminster Hotel
1/6
Photograph: Westminster Hotel
Westminster Hotel
2/6
© Westminster Hotel par Leonardo
Westminster Hotel
3/6
© Westminster Hotel par Leonardo
Westminster Hotel
4/6
© Westminster Hotel par Leonardo
Westminster Hotel
5/6
© Westminster Hotel par Leonardo
6/6

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Le Westminster, la classe anglaise à deux pas de l'opéra Garnier

Hôtel 4 étoiles 
Prix d'une chambre : de 180 à 800 € la nuit
Le petit plus : restaurant étoilé, salle de fitness avec vue sur les toits parisiens 
Services : voiturier, spa avec piscine, petit-déjeuner

Véritable institution de la célèbre rue de la Paix, le Westminster, ancien hôtel particulier, devenu hôtel depuis 1905, brille par son élégance britannique. En 2015, l’établissement – après un lifting bienvenu – a gonflé son nombre de chambres. Cent une en tout. Rafistolées par les mains chirurgicales du vénéré Pierre-Yves Rochon, les quatre-vingts chambres et vingt et une suites ont su conserver l'esprit d'une époque. Lustres en cristal, cheminées en marbre, consoles d'époque et horloges anciennes, sans que l’ensemble ne paraisse désuet. Au contraire. La signature d’un charme authentique qui lui confère ses lettres de noblesse.

Gastronomie de haut vol

Le Céladon, la table étoilée de l’hôtel, transpire la déco bourgeoise. Moulures, bibliothèques, meubles de style et tentures. C’est beau, mais un brin tristouille. Dans les assiettes, rien à redire. De la tendreté infinie du chevreuil à la finesse du carpaccio de langoustine, les saveurs vous exploseront en bouche autant que les mots. « Aérien », « parfumé », « équilibre », vous vous surprendrez soudain à fredonner un jargon culinaire inconnu. Ca y est, vous voici devenu fin gourmet.

Mixologie à l’ancienne

Pour arroser cette expérience réjouissante, direction le très traditionnel  Duke’s Bar et sa carte de cocktails des années trente. Un endroit qui dégage une classe certaine. Sièges en cuir vert, vieilles boiseries en acajou d’au moins 150 ans. Le genre de bar où l’on vient s’accouder, seul, au comptoir, un Old Fashioned à la main, les tympans bercés par une chanteuse de jazz à la voix de velours. Définitivement so british.  

Par Karim Merikhi

Publié :

Infos

Adresse 13 rue de la Paix
2e
Paris

Transport Métro : Opéra ou Pyramides
Prix De 180 à 800 € la nuit
Contact
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une