Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La Réserve

La Réserve

Hôtels, Hôtels et spas La Madeleine
5 sur 5 étoiles
La Réserve
1/9
© Luxury Hotels Awards
La Réserve
2/9
© Luxury Hotels Awards
La Réserve
3/9
© Luxury Hotels Awards
La Réserve
4/9
© La Réserve
La Réserve
5/9
© La Réserve
6/9
© La Réserve
7/9
© La Réserve
La Réserve
8/9
© La Réserve
La Réserve
9/9
© La Réserve

La Réserve, un palace très particulier avec vue sur la tour Eiffel

Hôtel 5 étoiles - Palace
Prix d'une chambre : de 1 100 à 9 000 € la nuit
Le petit plus : le restaurant “Le Gabriel" deux étoiles au Guide Michelin, la bibliothèque et le bar à cigares
Services : voiturier, spa et piscine, bar, petit déjeuner 

Avenue Gabriel, en plein cœur du 8e  arrondissement, dans une batisse vieille de plus de cent cinquante ans d’histoire. Accoudé à une rambarde haussmannienne, vous contemplez la ville. Dans votre panorama, la tour Eiffel et le Grand Palais. Bienvenue dans le Paris confidentiel. Bienvenue à la Réserve Hotel and Spa. Intimiste à souhait, ce somptueux écrin s’inscrit dans la stricte tradition des établissements du même nom, de Genève et Ramatuelle, propriétés de Michel Reybier.

Et comme attendu, un chic insolent entre les murs. Luxueuse mais jamais ostentatoire, La Réserve justifie habilement son statut de palace. Jeu de moulures, de corniches à denticules et de frises décoratives sculptées, salles de bains cajolées de marbre et antiquités se sont invités dans les 26 suites et 14 chambres. Un travail d’orfèvre signé Jacques Garcia - éminent architecte décorateur des grandes fortunes de ce monde - qui confère à l’endroit des allures de boudoir privé.

L’art de la table

Une intimité préservée autour des tables de La Pagode de Cos, l'un des deux restaurants de l'établissement. A la barre, Jérôme Banctel – ancien du Crillon, entre autres – revisite les classiques de la gastronomie française avec maestria dans une atmosphère tamisée où l’espace abyssal entre les tables sonne comme un isolement bien venu. Histoire de prolonger ce sentiment de quiétude, offrez-vous une escale au spa. Paradis de bien-être avec piscine de 16 mètres sublimée par des lits de repos d’un rouge éclatant. Sauna et salle de massages pour sceller un pacte de bonheur absolu.

Mixologie sur mesure

Une quiétude que l’on retrouve aussi au bar, la bibliothèque ou pourquoi pas le fumoir. On s’y pose pour un papotage décontracté. Entre amants ou entre amis. Et on s’extasie d’un classique ou d’un cocktail confectionné sur mesure par un barman qui prendra soin de griffonner la recette, au cas où vous reviendriez un jour. Et, à n'en pas douter, vous reviendrez. 

Par Karim Merikhi

Publié :

Nom du lieu La Réserve
Contact
Adresse 42 avenue Gabriel
8e
Paris

Transport Métro : Franklin D. Roosevelt
Prix De 1 100 à 9 000 € la nuit
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location
LiveReviews|0
1 person listening