Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Burgundy Paris

Le Burgundy Paris

Hôtels 1er arrondissement
Recommandé
5 sur 5 étoiles
Le Burgundy
1/5
Le Burgundy
2/5
Le Burgundy
3/5
Le Burgundy
4/5
Le Burgundy
5/5

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

On a trouvé ici un hôtel qui peut regarder les yeux dans les yeux n'importe quel palace de la capitale.

Hôtel 5 étoiles
Prix d'une chambre
 : à partir de 380 € la nuit 
Le petit plus de l'hôtel : la piscine intérieure et le restaurant, étoilé Michelin.
Services : wifi, bar, restaurant, spa, piscine

Il est toujours un peu désolant d’entendre claironner le refrain du « c’était mieux avant » à chaque fois qu’un lieu fait sa mue. L’avantage, au Burgundy, c’est qu’on évite ce genre de barbe. Car depuis ses deux ans de travaux à grands coups de massue et de burin, nul doute que l’établissement historique (plus de cent cinquante ans d’existence !) a pris une nouvelle dimension en assumant pleinement le saut dans la modernité. Au point d’incarner, aujourd’hui, le nouveau chic parisien.

Haute couture 

Dans les faits, à l’instar du Plaza Athénée (dans un autre genre), l’hôtel se dit volontiers « haute couture ». Une formule qui s’explique tant par sa proximité géographique avec les grandes maisons - le Burgundy est alangui près de la célèbre rue Saint-Honoré - que par sa griffe généreusement luxueuse. 

Pour preuve, passé la devanture, on se retrouve sous une immense verrière dans un univers qui mêle habilement classicisme et modernité, œuvres d’art contemporaines (signées, entre autres, Guy de Rougemont) et mobilier haut de gamme, teintes sobres et couleurs tape-à-l’œil, matériaux nobles ou plus audacieux (cuir, marbre Carrare, pierre de Paris…). C’est harmonieux et terriblement efficace.

Efficace dans les 59 chambres et suites, élégantes et raffinées, qui portent le même sceau que l’hôtel : résolument intimiste. Efficace également dans les salles communes comme le bar feutré et ouaté qui abrite une immense fresque baudelairienne renvoyant au 'Fleurs du Mal', le jardin d’hiver et sa cour intérieure où il fait bon de prendre le thé sous la lumière naturelle, ou le restaurant étoilé au guide Michelin dont la cuisine de Guillaume Goupil laisse la papille béate.

Plongée dans le luxe 

Clou du spectacle, ou cerise sur gâteau déjà bien gourmand, un spa de 250 m2 (hammam, sauna, salle de fitness et soins en tout genre) ainsi qu’une piscine (chose rarissime à Paris) de 15 mètres de long sur 4 mètre de large viennent nous conforter dans notre idée. Celle qu’on a trouvé, ici, un hôtel qui peut regarder les yeux dans les yeux n'importe que palace de la capitale.

Infos

Adresse 6-8 rue Duphot
1er
Paris

Transport Métro : Madeleine ou Concorde
Prix De 381 à 1 296 € la nuit
Contact
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une