1. Le Doyenné Hôtel
    © Le Doyenné Hôtel
  2. Le Doyenné Hôtel
    © Le Doyenné Hôtel
  3. Le Doyenné Hôtel
    © Le Doyenné Hôtel
  4. Le Doyenné Hôtel
    © Le Doyenné Hôtel
  5. Le Doyenné Hôtel
    © Le Doyenné Hôtel

Critique

Le Doyenné Hôtel

5 sur 5 étoiles
En plus d’une expérience gastronomique exceptionnelle, le Doyenné se double d’une maison d’hôtes délicate, un havre pastoral pour les gourmets.
  • Hôtels
  • Louvre
  • Recommandé
Antoine Besse
Publicité

Time Out dit

En plus d’une expérience gastronomique exceptionnelle, le Doyenné se double d’une maison d’hôtes délicate, un havre pastoral pour les gourmets qui ont loupé le dernier RER et qui veulent prolonger un peu cette déconnexion néorurale. Adossées à l’impressionnante nef du restaurant, 11 chambres déploient une décoration sobre mais chaleureuse : murs grège, tomettes, lourdes tentures de lin et mobilier en bois réalisé par la maison Project 213A. Pas d’écran, pas de téléphone, pas de spa… Seule concession à la modernité : un air conditionné caché dans une boîte en bois. Le retour à la terre passe par le minimalisme ! On se détend d’une balade dans le potager, d’un moment de lecture au soleil, on voit la cuisine se mettre en place pour le déjeuner…

Le petit-déjeuner : Une expérience gustative dans la lignée du restaurant. On retrouve, présentés sur un solide bahut, des fruits et des jus venus du potager, des pains et viennoiseries maison (incroyable croissant) et un plat sorti de la cuisine comme ce chausson à la blette coiffé d’une arachnéenne tranche de lard du Doyenné. A faire couler avec un café torréfié en Côte d’Or.

Dans les environs : Profitez-en pour faire une visite du potager avec Shaun qui vous explique d’où vient tout ce qui est cuisiné par James Edward Henry.

Infos

Adresse
5 Rue Saint-Antoine
Saint-Vrain
91770
Prix
265 € la nuit
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi