Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Pradey

Le Pradey

Hôtels, Hôtels de charme et de luxe 1er arrondissement
Recommandé
4 sur 5 étoiles
Le Pradey
1/5
© Christophe Bielsa
Le Pradey
2/5
© Christophe Bielsa
Le Pradey
3/5
© Christophe Bielsa
Le Pradey
4/5
© Christophe Bielsa
Le Pradey
5/5
© Christophe Bielsa

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Un hôtel raffiné qui cache quelques belles surprises.

Hôtel 4 étoiles
Prix de la chambre : à partir de 120 €
Le petit plus : les chambres à thèmes
Services : wifi, honesty bar 

Imaginez donc un hôtel de 28 chambres lumineuses et bien agencées avec pour voisines l'Opéra d'un côté et les Tuileries de l'autre. Vous voici au Pradey, joli quatre étoiles récemment rénové par le cabinet d'architectes Vincent Bastie (dont on a déjà croisé la patte au Burgundy et au Costes).

Un style raffiné qui s'amuse avec élégance des volumes, comme cette mezzanine installée au-dessus de la réception. Espace lounge peuplé de beaux-livres et de magazines où en début de soirée on vient profiter d'un convivial honestly bar muni, entre autres, d'une D-vine, une machine savante qui aère et prépare le vin à la dégustation.

Hommage à la haute couture

Après un petit interlude dans ce salon cosy à la déco éclectique, direction les étages de l'hôtel. Quatre catégories de chambres à disposition : 15 chambres authentiques, 3 traditions, 4 suites parisiennes et 6 suites confidentielles. Des suites nichées au 5e étage de la bâtisse et que le maître de maison a baptisé en hommage à la maison Hermès : l'Ecuyère, l'Explorateur, les Carrés... De superbes espaces dont de nombreux détails de décoration rappellent le couturier : le cuir, le cachemire, la soie. Depuis les balcons filants, la vue sur les jardins des Tuileries et l'église Saint-Roch est imprenable !

Chantal au Pradey

Le plus surprenant reste encore à découvrir  au premier étage. Oubliez le style classique des suites Hermès, ici le goût est à l'originalité. Au choix, la suite Cabaret tout en froufrous et velours rouge ou la suite Petit Rat de l'opéra qui célèbre le satin rose, les pointes et le tulle des tutus. Une décoration d'intérieure exubérante signée... Chantal Thomass. Une chose est sûre, le Pradey cache bien son jeu ! 

Par Elsa Pereira

Publié :

Infos

Adresse 5 Rue Saint Roch
1er
Paris

Transport Métro : Pyramides
Prix De 121 à 382,90 € par nuit
Contact
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis

Vous aimerez aussi
    À la une