Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right L'Echiquier

L'Echiquier

Hôtels Grands Boulevards
4 sur 5 étoiles
MGALLERY HOTEL DE L'ECHIQUIER
1/4
© Abacapress / philippe louzon
MGALLERY HOTEL DE L'ECHIQUIER
2/4
© Abacapress / Philippe Louzon
MGALLERY HOTEL DE L'ECHIQUIER
3/4
© Abacapress / Philippe Louzon
MGALLERY HOTEL DE L'ECHIQUIER
4/4
© Abacapress / Philippe Louzon

Un luxueux 4 étoiles dans une bâtisse chargée d'histoire.

Hôtel 4 étoiles
Prix de la chambre : à partir de 159 € la nuit en chambre double
Le petit plus : la salle de fitness au -1
Services : wifi, room service, restaurant 

A deux pas du Grand Rex et des Folies Bergère, ce luxueux 4 étoiles, propriété du groupe AccorHotels, n'appartient pas par hasard à la collection des boutique-hôtels MGallery « dédiée aux amoureux de la vie, de la littérature et de la culture ». Ici, les pierres pourraient raconter bien des histoires ! 

Le Paris des Années folles

C'est au 38, dans une rue où l'on pouvait autrefois croiser Flaubert, Hugo et Balzac que s'érige désormais l'Echiquier. Une somptueuse bâtisse qui fut jadis un pavillon de chasse puis un couvent avant de devenir, en 1850, un hôtel voué au tourisme. Minutieusement rénové en 2015 par le studio Le Coadic Scotto (Yann Le Coadic et Alessandro Scotto), l'Echiquier profite encore aujourd'hui de quelques souvenirs d'époque : un auvent cerclé d'ampoules, la cage en fer de son ascenseur, le sol en mosaïque de sa brasserie ou encore ses vitraux qui montent le long des escaliers. Une architecture d'intérieure d'inspiration art déco mais dont les lignes ont été revisitées pour coller à l'épure et à l'élégance des codes contemporains.  

88 chambres

Papier peint contrecollé en lin, rideaux de velours vermillon, guéridon en marbre et tête de lit en bois blond laqué : à l'étage, le style se veut sophistiqué, classique et très largement inspiré par l'esthétique début XXe siècle. Un travail d'orfèvre qui se cache dans les détails et surtout au-dessus de vos têtes (moulures discrètes au plafond et lustres 1930). Pour le reste, le confort est optimal : produits de bain signés Clarins, écran plat, minibar, et salle de fitness au -1 pour les plus courageux. Quelques snacks sont offerts pour ceux qui se seraient défoulés sur le vélo elliptique, après l'effort le réconfort !

Autre joyau de l'hôtel, la brasserie style Belle Epoque installée après le lobby et à découvrir au dîner ou à l'heure du petit-déjeuner. Un magnifique jardin d'hiver où sous une grande verrière, plantes vertes et mobilier en rotin appellent à la décontraction. On vous conseille au petit matin de venir y déguster des madeleines chaudes et croquantes avec une bonne tasse de café chaud. 

Par Elsa Pereira

Publié :

Nom du lieu L'Echiquier
Contact
Adresse 31 rue de l'Echiquier
10e
Paris

Transport Métro : Bonne Nouvelle
Prix A partir de 159 € la nuit
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location