0 J'aime
Epingler

Les hôtels les plus cool de Lisbonne

Découvrez les endroits les plus tendance où séjourner grâce à notre guide des hôtels les plus cool de Lisbonne.

Qu'est-ce qui rend un hôtel cool ? Nous avons établi cette liste des hôtels les plus cool de Lisbonne en prenant en considération un savant cocktail de facteurs – des éléments tangibles tels que le design, la localisation, le service, le confort, l'architecture et le rapport qualité/prix, et d'autres plus insaisissables comme l'atmosphère ou l'histoire. Nous avons intégré à cette équation ce que nous pensons être les attentes des lecteurs de Time Out pour obtenir la liste des hôtels les plus cool de Lisbonne, soit la promesse de séjours détendus pour toutes les sensibilités esthétiques.

Memmo Príncipe Real - Design Hotels

Memmo Príncipe Real - Design Hotels

C'est l'un des endroits les plus prestigieux de Lisbonne, et c'est celui qu'a choisi le Groupe Memmo pour le troisième hôtel de la marque au Portugal. Après Sagres, en Algarve, en 2007, puis Alfama à Lisbonne six ans plus tard, Memmo s'est tourné vers Príncipe Real pour son nouvel établissement. Malgré les nuées de touristes, Príncipe Real demeure un quartier fréquenté par les Lisboètes authentiques. Branché et cosmopolite, il souffre curieusement d'un manque de logements. L'édifice est flambant neuf et son style très éloigné de l'idéal pombalin du centre-ville.

VOIR LES PRIX
Pestana CR7 Lisboa

Pestana CR7 Lisboa

Une journée dans la vie d'un champion d'exception – voilà la proposition du Groupe Pestana au nouveau CR7, le deuxième hôtel de la chaîne (le premier se trouvant à Funchal sur l'île de Madère), inspiré par le célèbre footballeur portugais et visant une clientèle issue de la génération Y. Interactif, moderne et connecté, le Pestana CR7 apporte à Lisbonne une offre séduisante : avoir un aperçu d'une journée de la vie de Ronaldo, et jouir du même confort et des mêmes extravagances que la star du Real Madrid lorsqu'elle est en voyage. Cela comprend par exemple une suite équipée d'une Playstation – Ronaldo déclare lui-même que quelque soit l'endroit où il se trouve, une paire de manettes et une partie de FIFA ne sont jamais loin.

VOIR LES PRIX
Advertising
Hotel da Estrela

Hotel da Estrela

Situé dans l'ancien palais des Comtes de Paraty, c'est un petit hôtel luxueux qui possèdent des jardins et des espaces extérieurs dont peu d'établissements en ville peuvent se targuer. Avec seulement 19 chambres et suites, à l'Hotel da Estrela le luxe ne signifie pas un zèle intempestif. Le personnel est prévenant sans être envahissant, et si on devait leur trouver des défauts, ils seraient compensés par leur gentillesse et leurs efforts. Tout proche, le jardin d'Estrela est prisé par les locaux les week-ends ensoleillés, mais il se peut que vous deviez vous battre pour avoir quelques mètres carrés de pelouse. Vous trouverez peut-être préférable de profiter du soleil de Lisbonne dans le calme du jardin et de la piscine de l'hôtel. L'été, on pique-nique sur l'herbe.

VOIR LES PRIX
AlmaLusa Baixa/Chiado

AlmaLusa Baixa/Chiado

Cet hôtel de charme a ouvert en mars 2016. Il occupe un édifice de style pombalin du XVIIIe siècle, l'un des nombreux qui furent érigés après le tremblement de terre de 1755. Mais n'allez pas croire que franchir la porte du numéro 20 de la Praça do Município constitue un voyage dans le temps. L'Alma Lusa est moderne et décontracté, conçu pour une clientèle jeune. Il comprend bien des éléments d'histoire portugaise dans son identité : le logo du groupe Alma Lusa Hotels par exemple est un heurtoir traditionnel portugais – un anneau ou une main en fonte utilisé comme serrure pour les portails et les portes ou comme marteau pour y frapper. Disposant de 28 chambres, il n'est qu'à une rue du Chiado, de Ribeira das Naus et des rues animées du centre-ville.

VOIR LES PRIX
Advertising
Altis Belém Hotel & Spa

Altis Belém Hotel & Spa

Belém comprend les monuments les plus célèbres de la ville, tels que la Tour de Belém, le Monastère des Hiéronymites et la pâtisserie Pastéis de Belém (qui n'est pas à proprement parler un monument, mais qui pourrait très bien l'être). On s'attendrait à ce que les hôtels prolifèrent dans les environs , mais ce n'est pas le cas. L'Altis Belém a donc eu tout l'espace nécessaire pour se développer sans concurrence et devenir un hôtel de luxe doté d'un restaurant étoilé. Moderne dedans et dehors, son signe distinctif est la proximité du Tage. A l'intérieur, vous trouverez un cadre quasi-futuriste qui n'a pas peur des espaces vides et de la décoration minimaliste, mêlant le noir et le blanc, à l'exception de certaines chambres aux thème inspirés des anciennes colonies portugaises.

VOIR LES PRIX
Hotel Gat Rossio

Hotel Gat Rossio

Bâti pour le touriste qui n'a fait aucun plan, qui est ouvert à tout et ne désire qu'être heureux dans la ville, le Gat Rossio se trouve à un endroit stratégique, dans une rue calme derrière la place des Restauradores. C'est un hôtel branché, qui connaît la ville de fond en comble et est capable de vous dire le meilleur moyen de vous rendre n'importe où. Qu'est-ce que ça signifie ? Un environnement amical où des gens du monde entier se rassemblent. Si vous espérez rester incognito, ça ne marchera pas : l'hôtel est relativement petit et en-dehors de ses 71 chambres il n'y a pas beaucoup de place pour les espaces communs. Entre le bar et la terrasse extérieure, vous jouerez des coudes avec les autres hôtes. Au petit-déjeuner un buffet est servi sur des tables longues, habituellement un bon point de rencontre pour les lève-tôt.

VOIR LES PRIX
Advertising
Inspira Santa Marta Hotel

Inspira Santa Marta Hotel

Né en 2010, l'Inspira Santa Marta est comme un oeuf Kinder – quelconque vu de l'extérieur, plein de surprises à l'intérieur. En entrant dans le hall, vous comprendrez que l'hôtel est bien plus ambitieux que vous ne le pensiez. N'espérez pas des dorures au plafond, mais cet hôtel fonctionnel a gagné une bonne réputation grâce à son bon goût et sa convivialité. Il est prisé par la communauté LGBT. Il comporte 89 chambres ; celles au rez-de-chaussée sont les plus ordinaires mais comprennent tout de même une machine Nespresso, le Wi-fi gratuit, une douche avec paroi en verre, et des équipements biodégradables Ominsens – des trucs dignes d'un cinq-étoiles. Les principes Feng-shui déterminent la configuration de l'hôtel à la fois dans les chambres, qui sont amples, minimalistes et très confortables, et ailleurs.

Check Prices
Evolution Lisboa Hotel

Evolution Lisboa Hotel

Pendant des mois – peut-être même des années – les riverains ont attendu que les échafaudages de la place Saldanha soient démontés ; mais rien ne les avait préparés à un nouveau bâtiment soutenu par une main en pierre géante. Tout à fait, l'Evolution Lisboa Hotel est soutenu par une main sculptée. Le nom suggère une vision futuriste, mais vous ne pouvez deviner ce qu'on trouve à l'intérieur. L'hôtel est conçu pour les personnes indépendantes ou les hôtes impatients qui ne supportent pas d'attendre. Ce n'est pas qu'un hôtel original, c'est plus la version optimisée d'un hôtel, où tout est géré de manière efficace, rapide et décontractée. Si vous voyagez seul(e), c'est le paradis : Wi-fi, chargeurs USB et prises électriques partout. Vous pouvez rester connecté(e) en permanence. Les chambres sont modernes, spacieuses et confortables, et comprennent un espace où s'asseoir, un bureau et une vue de la ville.

VOIR LES PRIX
Advertising
Santiago de Alfama

Santiago de Alfama

Les 19 chambres varient toutes en taille, et même les moins chères comprennent une série d'agréments que l'on ne trouve normalement pas dans un hôtel de charme : beaucoup d'espace, un grand lit, une salle de bain équipée comprenant dans certaines chambres une baignoire à l'ancienne. Il n'y a ni jardin ni piscine, ce qui est compréhensible compte tenu du terrain en pente. Mais le bâtiment spacieux permet quelques extravagances, y compris une abondance de lieux où manger et boire : trois endroits différents, chacun avec un style et une fonction différents. Au café Audrey, du nom de la glamour Mlle Hepburn, le petit-déjeuner est servi à la carte et propose une immense sélection d'oeufs, de pancakes, de toasts, de thés, de yaourts et de fruits. Pour le déjeuner ou le dîner, deux bons choix s'offrent à vous : le Fábrica de Santiago et le Manny's Bar.

VOIR LES PRIX
My Story Hotel Rossio

My Story Hotel Rossio

L'histoire est celle du My Story Rossio, un hôtel simple et convivial dont la réputation de l'un des meilleurs de Lisbonne va plus loin que son excellent emplacement, au milieu du Rossio. Imaginez le choc entre le 17ème siècle et une invasion pop-art – voilà ce que vous trouverez ici. Le hall a des arcades en pierre et des lumières néon, le bar du carrelage ancien, des chandeliers et du mobilier design, les chambres (on en compte 46) sont ornées d'écriteaux où est inscrit Fado, Lisboa et Amor (fado, Lisbonne et amour), pour que vous sachiez que l'histoire comprend une idylle. Dans 18 des chambres vous aurez une vue du Rossio, et vous devriez demander l'une d'elles : c'est un privilège rare de pouvoir regarder la ville parader devant vous.

VOIR LES PRIX
Advertising
Afficher plus

Commentaires

0 comments