Les hôtels les plus romantiques de New York

le luxe, profiter de vues magnifiques et passer des vacances chic sans bouger

Si jamais il y avait une bonne raison constante de prendre soin de vous ou d'un être cher, ce serait au nom du romantisme, et les hôtels les plus romantiques de New York vous en offrent justement l'occasion. Même si vous habitez dans la ville, les vacances sur place sont un moyen bien plus économique de dire « Je t'aime » qu'un vol aller-retour à Aruba (cependant si vous êtes d'humeur à vous engager pour plus qu'une nuit ou deux sur place, il y a également des escapades romantiques à faire à New York, des hôtels sur la plage près de la ville, des hôtels romantiques ailleurs en Amérique...). De toute façon, l'amour n'a pas de prix. Mais si c'était le cas, voici de très bons endroits par lesquels commencer.

Royalton

Royalton

Un seul mot : cheminée. Existe-t-il quoi que ce soit de plus romantique qu'un feu qui crépite et une bouteille de champagne à votre chevet ? Probablement pas, à part une baignoire circulaire gigantesque avec du carrelage au style boule à facettes. Situé dans le centre-ville, le Royalton a tout pour lui, ce qui lui donne la première place. Rien de surprenant étant donné son design onirique Philippe Starck et son lobby au style voluptueux.

VOIR LES PRIX
Le Pierre

Le Pierre

Il y a plein de choses à dire sur le Pierre, en particulier sur sa rotonde à couper le souffle, ses chambres richement meublées et ses vastes vues sur la ville à chaque étage. Il fait partie des adresses les plus convoitées du quartier, et pour une bonne raison : le passé chargé d'histoire de l'hôtel, son élégance style « Vieux Monde » et son romantisme restent apparents dans son design et son service.

VOIR LES PRIX
Advertising
Le NoMad Hotel

Le NoMad Hotel

Les aficionados du film noir peuvent se réjouir : le NoMad, dans toute sa beauté au style Beaux-Arts, est une perle d'architecture pleine de glamour sombre et de mystère. L'esthétique de l'hôtel, inspirée par l'appartement parisien d'enfance du designer Jacques Garcia, est l'incarnation du romantisme, et avec son bar et son restaurant (et spectacle de magie) de classe internationale disponibles au bout de vos doigts, il n'existe pas de meilleur endroit pour un rendez-vous amoureux prolongé.

VOIR LES PRIX
Le William Vale Hotel

Le William Vale Hotel

Sortez de la ville (en quelque sorte) et faites l'expérience de l'impressionnante utopie urbaine flambant neuve de Williamsburg. Il s'agit d'un géant désinvolte de béton, complété par 15 000 pieds carrés d'esplanade paysagère surélevée, un restaurant et bar de classe internationale par Andre Carmellini, et une équipe de conciergerie incroyable qui peut faire de n'importe quel séjour ordinaire l'escapade romantique suprême.

VOIR LES PRIX
Advertising
Gramercy Park Hotel

Gramercy Park Hotel

Après avoir ouvert ses portes en 1925, le Gramercy Park Hotel est instantanément devenu l'un des lieux les plus populaires de New York, en grande partie grâce à sa clientèle de célébrités. Il a autrefois accueilli le mariage d'Humphrey Bogart, les habitudes en matière d'alcool de Babe Ruth, ainsi que le QG de JFK pendant une brève période. Ce passé prestigieux respire le romantisme, et la clé du parc le plus huppé de la ville ne fait certainement pas de mal non plus.

VOIR LES PRIX
Le New York EDITION

Le New York EDITION

Le New York EDITION de Ian Schrager est un cadeau pour tous les sens, en particulier grâce au parfum enivrant des lieux et à leur esthétique design qui invoque l'envie, lourde de chêne et de marbre et d'autres riches touches essentielles pour des vacances romantiques, sur place ou non. Délectez-vous de la douche tropicale et continuez par des boissons ou un dîner au Clocktower de Stephen Starr au deuxième étage.

VOIR LES PRIX
Advertising
Greenwich Hotel

Greenwich Hotel

Cet oasis ultra-secrète peut se vanter d'avoir l'un des meilleurs spas de New York, et comme il est soutenu par Robert De Niro, vous savez que c'est forcément un bon plan. Chacune des 88 chambres d'hôtes est unique, bien que toutes soient aussi bien équipées les unes que les autres, telle une boîte de chocolats assemblée avec talent. Il va sans dire que cet hôtel est parfait pour les tourtereaux recherchant à la fois de l'intimité et un élément de surprise.

VOIR LES PRIX
Smyth - A Thompson Hotel

Smyth - A Thompson Hotel

Tribeca fait sûrement partie des quartiers les plus huppés de Manhattan, et le Smyth fait du très bon boulot pour ce qui est de capturer l'essence de son environnement distingué. Pénétrez à l'intérieur de ce bâtiment sans prétention et présentez-vous à la réception à l'esprit pratique, depuis laquelle vous serez emmené en deux temps trois mouvements jusqu'à votre suite moderne et élégante que ni vous ni l'objet de votre affection ne voudrez jamais quitter.

 

VOIR LES PRIX
Advertising
Wythe Hotel

Wythe Hotel

Se rendre à Williamsburg est un voyage en soi pour les habitants de Manhattan, n'est-ce pas ? Au Wythe, l'intérieur industriel-chic le plus photogénique de la ville vous attend. Il serait vraiment dommage de ne pas y séjourner en couple, ne serait-ce que pour les nombreuses opportunités de réaliser des portraits offertes par les fenêtres d'usine vertigineuses et les vues sans fin au-delà. Ce qui est tout naturel pour un hôtel reposant sur des fondations faites d'art et de beauté.

VOIR LES PRIX

Commentaires

0 comments