Les meilleurs hôtels 4 étoiles à Lisbonne

Élégance, design et confort dans les meilleurs hôtels 4 étoiles de Lisbonne
Advertising

Les meilleurs hôtels 4 étoiles de Lisbonne offrent style, confort et emplacement privilégié dans le centre-ville. De nombreux hôtels de charme de Lisbonne entrent dans cette catégorie, offrant le meilleur du design et une touche personnelle au séjour de leurs hôtes.

Pestana CR7 Lisboa

Une journée dans la vie d'un champion d'exception – voici ce que propose le groupe Pestana au nouveau CR7, le deuxième hôtel de la chaîne (le premier étant situé à Funchal sur l'île de Madère), inspiré par le célèbre footballeur portugais et visant une clientèle issue de la Génération Y. Interactif, moderne et connecté, le Pestana CR7 apporte à Lisbonne une offre séduisante : un aperçu d'une journée de la vie de Ronaldo, et jouir du même confort et des mêmes extravagances que la star du Real Madrid lorsqu'elle est en voyage.

Hotel Mundial

Roger Moore, Romy Schneider, Brigitte Bardot, Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir comptaient parmi ses nombreux hôtes célèbres. Dans les années 1950, le tourisme à Lisbonne ne dépassait pas les secteurs du centre-ville et du château. Séjourner dans cet hôtel de la place Martim Moniz, à quelques minutes à pied du Rossio, signifiait donc être au beau milieu de la partie la plus intéressante de la ville, juste à côté de tous les petits restos typiques, des théâtres et des endroits fréquentés de la vie nocturne et bohème de Lisbonne. Plus d'un demi-siècle plus tard, la ville a beaucoup changé, mais la réputation du Mundial demeure intacte. Le Rossio s'est débarrassé de son image de lieu « mal fréquenté » et est devenu un marché spécialisé dans la cuisine fusion. Le Mundial s'est développé en même temps que Lisbonne, tout en conservant son charme ancien.

Advertising

Hotel da Estrela

Situé dans l'enceinte de l'ancien palais des Comtes de Paraty, l'Hotel da Estrela est un petit hôtel luxueux aux jardins et espaces extérieurs dont peu d'établissements en ville peuvent se targuer. Avec seulement 19 chambres et suites, l'Hotel da Estrela offre un luxe qui n'est pas synonyme de zèle intempestif. Le personnel est prévenant sans être envahissant, et si l'on devait leur trouver des défauts, ils seraient compensés par leur gentillesse et leurs efforts. La plupart des membres du personnel sont jeunes et sortent tout juste des écoles hôtelières. Tout proche, le jardin d'Estrela est prisé par les locaux pendant les week-ends ensoleillés, et il se peut que vous deviez vous battre pour avoir quelques mètres carrés de pelouse. Vous préférerez donc peut-être profiter du soleil de Lisbonne dans le calme du jardin et de la piscine de l'hôtel.

Portugal Boutique Hotel

En entrant au 4 rue João das Regras, vous trouverez un hall inhabituel, où vous serez accueilli dans l'hôtel par des murs cuivrés et des colonnes de marbre. On y compte 53 chambres d'un style contemporain, sans fioritures mais très confortables, la plupart donnant sur la rue João das Regras – du nom d'un noble dont le vrai nom était João de Aregas ; au fil du temps, le terme d'origine Aregas est devenu « Regras », le mot portugais pour « règles », un peu plus pittoresque. La rue se trouve à côté de la place Figueira, au centre de laquelle se dresse une statue du roi portugais João I, surnommé De Bon Souvenir, et devant en partie son accession au trône à ce monsieur « règles ».

Advertising

As Janelas Verdes

Mission brillamment accomplie : tout le monde peut en voir le résultat à l'As Janelas Verdes, un accueillant manoir de 29 chambres où chaque recoin garde des traces de l'héritage littéraire et artistique de l'un des plus importants écrivains portugais. L'endroit dégage une atmosphère conviviale, idéale pour les tourtereaux qui recherchent le côté romantique de Lisbonne. Le mobilier est tout à fait identique à l'époque où Eça s'asseyait à son bureau en bois face au Tage pour écrire « Les Maia ». Les fauteuils, les peintures à l'huile, les lourds rideaux et les sublimes escaliers en pierre et en fonte qui mènent à la bibliothèque du dernier étage datent tous du XIXe siècle.

Hotel Heritage Avenida Liberdade

L'Heritage Avenida da Liberdade se trouve être un exemple vivant de transition réussie, un endroit où le passé, le présent et l'avenir se côtoient harmonieusement. C'est en partie dû au fait d'avoir embauché l'architecte ayant également conçu le célèbre Buddha-Bar à Paris et le Pacha à Marrakech : Miguel Câncio Martins a créé un hôtel élégant à partir d'un édifice de style pombalin du XVIIIe siècle. La silhouette originale inchangée, avec ses balcons en fonte, sa maçonnerie et ses murs carrelés, mais les rénovations ont donné à l'édifice un visage rajeuni, urbain et cosmopolite, mêlant le nouveau et l'ancien – une alchimie qui lui a valu une reconnaissance internationale en tant qu'un des projets de restauration les plus réussis du Portugal.

Advertising

Memmo Alfama Hotel

Il y a quelques années, le quartier le plus traditionnel de la ville offrait peu de choix d'hébergement aux touristes à part quelques chambres chez l'habitant et dans des auberges bon marché. Le voyageur au budget plus conséquent qui cherchait autre chose devait se tourner vers un autre quartier. Cela a pris fin quand le Groupe Memmo a décidé de changer la donne avec le premier hôtel de charme d'Alfama digne de ce nom. Un hôtel dynamique et bien plus ambitieux que ses voisins. Le Memmo Alfama Hotel n'est pas un hôtel de luxe et il n'est pas pensé comme tel. Le Memmo offre un chez soi loin de chez soi et dès lors son atmosphère décontractée ne conviendrait pas au modèle cinq étoiles.

Hotel Britania

Conçu en 1940 par l'architecte moderniste Cassiano Branco, l'Hotel Britania demeure authentique et fidèle à lui-même, et c'est bien ce qui le rend tellement spécial. Ignorant la concurrence et sans la moindre volonté de s'adapter aux tendances du XXIe siècle, sa marque de fabrique est la simplicité – tout le monde n'a pas besoin des dernières technologies ou d'un mobilier contemporain pour se sentir chez-soi. Continuellement reconnu comme l'un des hôtels avec le personnel le plus accueillant, cet établissement possède une équipe dévouée à faire de chaque séjour une visite de l'âge d'or de l'architecture européenne. L'hôtel compte 32 chambres (et une suite) décorées de tons de gris et de bois qui sont à la fois confortables et spacieuses.

Advertising

Hotel Lisboa Plaza

Les chambres sont belles, grandes et confortables, à la fois classiques et décontractées. C'est pourtant le reste du Plaza qui est vraiment remarquable. La décoration originale mêle l'ancien et le nouveau avec une énergie délicieuse : mobilier d'époque et meubles de designer, peintures vives sur les murs et pièces en marbre avec fauteuils et rocking-chairs. Il reste quelques traces des années 1950, époque où l'hôtel constituait un point de rencontre pour les artistes qui attiraient les foules au Parque Mayer voisin. Depuis, il est géré par la même famille qui, au fil des années, s'est attachée à faire perdurer le style décontracté et bohème de l'hôtel

Brown's Central Hotel

Le Brown's Central est tout sauf inintéressant. Bien que situé au milieu du centre pombalin dans un vieil édifice, il ne cherche pas à impressionner par ses liens avec l'histoire de la ville. À la place, il se défait de l'image d'un endroit clos qu'ont habituellement les hôtels pour devenir un point de rencontre et un lieu artistique. Son bar et son restaurant possèdent tous les deux un programme culturel avec concerts et rencontres, et constituent des points de rassemblement pour les artistes et les galeristes à la recherche de nouveaux talents. L'endroit possède une vibration artistique : un style rétro recréant l'ambiance des cafés du début du XXe siècle, associant mobilier vintage et œuvres d'art contemporaines.

Afficher plus
Advertising
This page was migrated to our new look automatically. Let us know if anything looks off at feedback@timeout.com