Les meilleurs hôtels 5 étoiles de Lisbonne

Des nuits de pur luxe et de caprices à satisfaire n’attendent que vous dans les meilleurs hôtels 5 étoiles de Lisbonne
Par Max Carleton-Smith |
Advertising

Le nombre d’hôtels et auberges de Lisbonne continue à grandir pour satisfaire les touristes venus découvrir la capitale. Nous avons déjà présenté les meilleurs hôtels de Lisbonne : nous affinons maintenant notre sélection pour ne garder que la crème de la crème ! Si vous voulez voir les choses en grand, réservez dans l’un de ces hôtels 5 étoiles d’exception de Lisbonne.

InterContinental Lisbon

Si l’on vous demande de décrire l’hôtel dans lequel vous avez séjourné à Lisbonne, dire que c’était « celui avec une magnifique vue panoramique » n’aidera peut-être pas beaucoup. En effet, de très nombreux hôtels de Lisbonne offrent des vues dignes d’une carte postale. L’Intercontinental est cependant un cas unique : peu d’hôtels offrent une vue aussi large et dégagée depuis leur terrasse. Un coup d’œil vous permet de voir les multiples facettes de Lisbonne : la silhouette de ses immeubles, le charme de petite ville des quartiers du centre historique, et l’effervescence urbaine d’un parc important se trouvent juste sous vos yeux. C’est un privilège rare, tout comme le fait de séjourner dans un hôtel 5 étoiles dont les 331 chambres ne sont pas contaminées par l’ambiance tendue et agitée typique des grands lieux fréquentés.

Memmo Príncipe Real - Design Hotels

Príncipe Real signifie « prince héritier » ; ce quartier de Lisbonne tient son nom du roi portugais du XIXe siècle D. Pedro V. Le Groupe Memmo a choisi cette localisation parmi les plus prestigieuses de Lisbonne pour y installer le troisième hôtel de la marque au Portugal. La troisième fois est-elle la bonne pour Memmo, dans ce cas ? En tout cas, il faudra un moment avant qu’une concurrence sérieuse ne s’installe dans la zone. Il est presque impossible de rivaliser avec la vue offerte depuis la terrasse du bar/restaurant de l’hôtel.

Advertising

Pousada de Lisboa - Small Luxury Hotels Of The World

Désolé si nous avons l’air pédants, mais nous devons vous expliquer quelque chose avant de vous présenter le Pousada de Lisboa.

Le mot portugais « pousada » désigne habituellement un hébergement simple pour les séjours courts. Ce n’est pas ce qui est proposé ici. Le dernier venu dans la famille du Groupe Pestana remplit une vieille promesse faite à la ville ; certains sceptiques pensaient que Lisbonne ne ferait jamais partie de l’offre de Pousadas de Portugal. C’est finalement devenu le cas l’année dernière, avec le déménagement de ce « Pousada » avec un P majuscule dans un bâtiment de style pombalin du Terreiro do Paço ayant autrefois abrité le ministère de l’Intérieur du Portugal. Vous découvrirez à l’intérieur un hôtel luxueux et cosmopolite, l’un de ceux affichant avec fierté leur attachement aux arts portugais.

Martinhal Lisbon Chiado Family Suites

Caché dans une ruelle de Chiado, cet hôtel est situé au cœur de la vie nocturne et du centre historique de Lisbonne. Il ne se trouve qu’à quelques pas (en descente) du Mercado da Ribeira de Time Out, où vous trouverez les restaurants des meilleurs chefs de la ville. C’est donc un excellent point de départ pour partir à la découverte de Lisbonne sans plan détaillé, même avec votre famille.

 

Advertising

Corinthia Hotel Lisbon

Cet hôtel cinq étoiles a une fois hébergé Hillary Clinton lors d’une visite à Lisbonne de l’ex-secrétaire d’État américaine. Cela n’a rien de surprenant au vu de la discrétion de l’hôtel de l’extérieur – pour autant qu’un géant de 24 étages puisse être discret, en tout cas. Mais ce n’est qu’un écran de fumée pour masquer l’intérieur de l’hôtel, avec son hall d’entrée en marbre et ses travaux contemporains d’artistes portugais et étrangers.

À l’écart des principaux centres touristiques, la localisation de l’hôtel explique sa clientèle aisée, soucieuse de profiter du style cosmopolite de la ville en restant à l’écart de la foule.

Pestana Palace Lisboa

Imaginez-vous dans un hôtel ayant autrefois servi de résidence principale à un noble du XIXe siècle, le Marquis de Valle Flôr, un grand voyageur aux goûts raffinés.

Après sa mort, le bâtiment a été laissé à l’abandon pendant plus de 60 ans, avant d’être acheté par le Groupe Pestana, qui voyait en ce bâtiment semblable au Petit Trianon une vraie perle. Il est ensuite devenu le joyau de cette chaîne d’hôtels, et on le considère aujourd’hui comme l’un des meilleurs hôtels de luxe au monde. Madonna, une ancienne cliente, pourra vous le confirmer.

Advertising

Altis Avenida Hotel

L’architecture et la décoration sont toutes deux inspirées des années 1940, avec un concept chic et citadin où le passé et le futur se mélangent dans un environnement unique. Altis Avenida pourrait bien être le « hub » où les deux se rencontrent. À la fin de l’Avenida da Liberdade et au début de la Rossio, le bâtiment reste l’une des icônes modernistes les plus précieuses de Lisbonne. L’intérieur comme l’extérieur de l’hôtel offrent une bonne représentation du charme de la fin des années 1940.

 

Olissippo Lapa Palace

Au cœur de l’un des quartiers les plus huppés de Lisbonne se trouve l’un des hôtels de luxe les plus chers de la ville.

Le seul inconvénient du Olissipo Lapa Palace est son accès difficile – le Lapa est un labyrinthe de rues étroites et escarpées – mais tout le reste à propos de cet hôtel est incroyable. Caché au milieu des demeures de familles comptant quatre noms de familles et deux tirets, ce manoir du XIXe siècle est aussi proche que l’on peut se l’imaginer d’un palais royal des temps modernes. Pensez à Downton Abbey – ou peut-être pas. Il faut reconnaître que le Lapa Palace a un gros avantage sur la demeure des Crawley simplement grâce à sa localisation – c’est à Lisbonne !

 

Advertising

Hotel Tivoli Lisboa

La star portugaise Beatriz Costa a vécu ici pendant 30 ans, à une époque où le Trivoli était l’un des seuls hôtels de Lisbonne digne des exigences d’une star de cinéma.

En plus de huit décennies d’activité (l’hôtel a été construit en 1933), le groupe Trivoli s’est développé et étendu à l’intérieur et l’extérieur de la ville. Son premier-né de l’Avenida da Liberdade reste l’un des classiques de la ville. Lisbonne n’est pas New York, mais si l’on devait faire une comparaison, Trivoli serait la version lisbonnaise de la Plaza de la « Big Apple » en termes de renommée, notoriété et localisation. Avec des boutiques de designer et des marques internationales telles que Cartier, Gucci, ou Louis Vuitton, l’Avenida da Liberdade n’est pas en reste derrière la Cinquième Avenue de Manhattan.

PortoBay Liberdade

Porto Bay Liberdade offre le meilleur des deux mondes : le luxe d’un hôtel cinq étoiles, et la l’hospitalité et la tranquillité d’un club de vacances. À quelques minutes d’Avenida da Liberdade, sa localisation est un bonus supplémentaire pour les touristes : en quinze minutes, vous pouvez vous rendre aux magasins traditionnels du centre-ville ou du Chiado.

Le nom de l’hôtel est un peu trompeur. On pourrait supposer qu’il a quelque chose à voir avec la deuxième ville du Portugal, alors qu’il vient en fait de Porto Santo dans les îles Madère, où le groupe détient déjà 11 autres domaines.

Afficher plus
Advertising
This page was migrated to our new look automatically. Let us know if anything looks off at feedback@timeout.com