Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs hôtels 5 étoiles de Lisbonne

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

Les meilleurs hôtels 5 étoiles de Lisbonne

Des nuits de pur luxe et de caprices à satisfaire n’attendent que vous dans les meilleurs hôtels 5 étoiles de Lisbonne

Par Max Carleton-Smith
Advertising

Le nombre d’hôtels et auberges de Lisbonne continue à grandir pour satisfaire les touristes venus découvrir la capitale. Nous avons déjà présenté les meilleurs hôtels de Lisbonne : nous affinons maintenant notre sélection pour ne garder que la crème de la crème ! Si vous voulez voir les choses en grand, réservez dans l’un de ces hôtels 5 étoiles d’exception de Lisbonne.

Hotel Avenida Palace

Si vous êtes fan d’architecture urbaine, Hotel Avenida Palace est un excellent point de départ à Lisbonne. L’Avenida Palace a devancé de nombreuses décennies le grand boom touristique. Il a survécu à la révolution républicaine portugaise, à la guerre civile espagnole, et aux deux guerres mondiales, tout en servant de lieu privilégié pour les intrigues politiques et l’espionnage – d’après les rumeurs, en tout cas.

EPIC SANA Lisboa Hotel

Voici maintenant quelque chose d’intéressant. Prêts ? L’Epic SNA Hotel n’offre aucune vue sur le château, le centre-ville, ou un quartier du centre historique.

C’est effectivement dommage ; pour rattraper le coup, l’hôtel comporte une piscine extérieure chauffée sur la terrasse du neuvième étage, d’où l’on peut apercevoir la rivière au loin. Les 291 chambres et suites sont marquées par le luxe. Leur décor minimaliste met en valeur leur taille et leur espace généreux, plaçant leurs très grands lits au centre de l’attention. Les salles de bain valent également le détour avec leurs douches énormes et leurs baignoires, si grandes que l’on aimerait s’immerger dans un bain et y dormir toute la journée (nous en sommes pas en train de dire que c’est ce qui est arrivé. Mais nous ne dirons pas non plus que cela n’est pas arrivé !).

Advertising

Myriad by SANA Hotels

Ceci n’est peut-être pas le lieu le plus pratique pour visiter les quartiers historiques, mais tout le reste se trouve autour de vous : un centre commercial, des boulangeries, restaurants, bars, cafés de plein air, et, surtout, l’océanarium et le Pavillon de la Connaissance – Ciência Viva, deux arrêts incontournables lors d’une visite alternative de Lisbonne. Vous êtes également situé à 10 minutes en voiture de l’aéroport, ce qui s’avère pratique si vous devez prendre un vol de bonne heure. Même si le quartier n’a pas l’histoire ou le romantisme du centre-ville, il a quelque chose que vous ne trouverez presque nulle part ailleurs dans la ville : le Tage devant votre porte. Le Myriad SANA en profite à fond : l’hôtel étant littéralement au-dessus de l’eau, il n’existe aucune meilleure vue sur la rivière.

Hotel Fontecruz Lisboa

Avant même son ouverture, une enseigne en néon clignotait sur sa façade en tuiles noires pour annoncer l’ouverture d’un nouvel hôtel-boutique sur l’Avenida da Liberdade.

Personne ne savait à quoi il ressemblerait, mais l’on s’attendait à voir un hôtel original et légèrement provocateur. C’est une sorte de marginal punk entouré d’une foule preppy, avec une confiance enviable lui permettant d’ignorer la formalité de ses voisins. C’est un hôtel qui ne se prend pas au sérieux – mais n’allez pas confondre espièglerie et laxisme.

Advertising

Eurostars das Letras

D’après les statistiques, les habitudes de lecture des Européens déclinent, au point de presque disparaître. Heureusement, certains peuvent encore nommer les grands titres de la littérature classique sans se tromper, et d’autres ont même à cœur de garder les classiques en vie. Eurostars das Letras en fait partie ; même s’il ne peut pas forcer les Portugais à acheter plus de livres, il souhaite montrer que la littérature n’est ni ennuyeuse, ni morte. Cet hôtel de luxe situé à l’arrière de l’Avenida da Liberdade invite ses visiteurs à se rassembler au cours de soirées animées à la mémoire des grands écrivains. Ses 107 chambres tirent leurs noms de Virginia Woolf, Stendhal, Shakespeare ou Mark Twain ; des extraits de leurs œuvres rôdent au-dessus des pieds de lit. Passez au bar et dites bonjour à Dickens, ou entrez dans la salle de conférence pour voir une rencontre improbable entre Pessoa et Cervantes.

Santiago de Alfama

Ils disent que les gens sont ce qu’il y a de plus important dans un lieu, et ils ont peut-être raison. Santiago de Alfama est déjà un bon hôtel en lui-même, mais sans l’hospitalité et la gentillesse du personnel, l’expérience fabuleuse que l’on y vit ne serait qu’à peine agréable – cela n’est pas nécessairement mauvais, mais ce serait tout de même différent.

Le charme de Santiago vient également de la décision de l’architecte Luís Rebelo de Andrade de conserver le design originel du XVe siècle du bâtiment en gardant les fragments romains trouvés durant la rénovation, réunissant passé et présent sous le même toit.

Advertising

Sheraton Lisboa Hotel & Spa

Pendant 40 ans, le Sheraton s’est imposé comme l’un des meilleurs hôtels de luxe du monde. Ce géant de 91 mètres de haut abrite dans ses murs l’un des personnels les plus efficaces que vous ne verrez jamais (incluant même un service médical). Ses 369 chambres vous donneront l’envie d’y poser vos valises, sans parler des dix suites exécutives aux espaces généreux, plus grandes que la plupart des appartements de Lisbonne. Les chambres classiques sont déjà impressionnantes de par leur style et leurs éléments de luxe tels que des écrans LCD Bang & Olufsen, des salles de bain en marbre, et de superbes lits par la marque exclusive de Sheraton, Sweet Sleeper.

Bairro Alto Hotel

Élégant et discret, c’est l’un des plus beaux édifices de Lisbonne. Mais le gros point fort du Bairro Alto Hotel est certainement sa localisation, en plein cœur de Lisbonne (si une telle chose peut exister), sur la place Luís de Camões, où Bairro Alto, Chiado, Cais do Sodré et Príncipe Real se rejoignent : le point de départ parfait pour atteindre toutes les zones de la ville. Le voisinage de l’hôtel offre des églises baroques, des cafés historiques, des restaurants et des boutiques ; vous pouvez facilement passer la journée à vous promener dans les environs sans vous ennuyer. Mais ce n’est qu’à la nuit tombée, surtout le week-end, que le quartier prend vraiment vie.

Advertising

Four Seasons Hotel Ritz Lisbon

Alors que l’âge d’or de la haute société portugaise était sur le point de débuter, Lisbonne était encore moins bien lotie que ses paires en matière d’hébergements de luxe dans les années 1950. Seuls quelques hôtels jouissant d’une bonne réputation à l’international existaient alors. Puis arriva le Ritz, en 1959. Sa grande ouverture fut un grand succès, avec plus de 2 000 invités et une décoration et un service au raffinement français. Le luxe est toujours présent, et cet hôtel cinq étoiles est encore l’un des plus célèbres de la ville.

« Non » est un mot tabou ici ; demandez n’importe quoi, l’hôtel vous le trouvera.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising