Les meilleurs hôtels à Lisbonne

Ils poussent comme des champignons, entraînés par la vague de touristes qui cherchent à découvrir ce que la ville a à offrir. Nous sommes allés de porte en porte (ou plutôt, de réception en réception) en quête des meilleurs hôtels de Lisbonne.

Êtes-vous là pour un court séjour rapide ou pour un séjour plus long ? Êtes-vous venu en amoureux ou pour sortir avec des amis ? Avez-vous de la famille en ville ou êtes-vous tout seul ? Gagnant de la loterie ou grippe-sou ? Quel que soit votre profil touristique ou quelles que soient vos vacances idéales, vous trouverez quelque chose que vous apprécierez parmi notre sélection des meilleurs hôtels de Lisbonne. Faites votre choix et profitez de votre séjour.

InterContinental Lisbonne

InterContinental Lisbonne

Le bâtiment vieux de 30 ans a récemment subi un ravalement, qui a redonné son éclat à l'Intercontinental. La décoration est légère et transmet une sensation de confort, et les chambres disposent de toute la technologie que le XXIe siècle requiert. Le Wi-Fi est disponible partout. Le restaurant Akla est célèbre pour son steak tartare — parmi les meilleurs de la ville — et sa cave à vin typique. Rien que ses carreaux de céramique « azulejo » vintage méritent une visite. Si vous prenez l'une des suites, vous pouvez bénéficier du créneau horaire plus étendu pour le petit-déjeuner et la libération de la chambre. L'hôtel dispose d'une salle de sport et d'un parking privé.

VOIR LES PRIX
Memmo Príncipe Real — Design Hotels

Memmo Príncipe Real — Design Hotels

C'est l'une des localisations les plus prestigieuses de Lisbonne, et le groupe Memmo l'a choisie pour le troisième hôtel de la marque au Portugal. Après avoir commencé avec Sagres en Algarve en 2007, puis après s'être étendu dans l'Alfama à Lisbonne six ans plus tard, Memmo a choisi Príncipe Real pour son établissement le plus récent. Malgré la nuée de touristes, Príncipe Real est toujours principalement un véritable quartier du « Lisbonne des lisboètes », cool et cosmopolite, bien que manquant étrangement d'hébergements. Le bâtiment est tout neuf et son style est loin de l'idéal pombalin de la plupart des bâtiments du centre-ville de Lisbonne.

VOIR LES PRIX
Advertising
Pousada de Lisboa

Pousada de Lisboa

Le mot portugais « pousada » désigne généralement un hébergement sans fioritures pour des séjours de courte durée. Ce n'est pas ce qui est proposé ici. Le nouvel établissement de la famille du groupe Pestana est la réalisation d'une vieille promesse faite à la ville ; certains sceptiques pensaient que Lisbonne ne serait jamais sur la liste des Pousadas du Portugal. L'année dernière, cela est finalement arrivé, lorsque cette « Pousada » avec un P majuscule s'est installée dans un immeuble de style pombalin du Terreiro do Paço, qui abritait autrefois le ministère de l'Intérieur du Portugal. À l'intérieur, vous trouverez un hôtel cosmopolite et luxueux, qui présente fièrement son engagement envers les arts portugais. Ses couloirs et ses salons disposent de niches d'art avec des tapisseries de Nadir Afonso et des sculptures de Saint-Antoine. Les hauts plafonds d'origine et les planchers en bois ont été conservés.

VOIR LES PRIX
Martinhal Lisbonne Chiado Suites familiales

Martinhal Lisbonne Chiado Suites familiales

Caché dans une rue étroite du Chiado, il est situé au milieu de la vie nocturne de Lisbonne et du centre historique. Il n'est qu'à une très courte distance de marche (en descente) de TimeOut Mercado da Ribeira, où vous trouverez les meilleurs restaurants de chefs de la ville. C'est donc un excellent point de départ pour découvrir Lisbonne sans faire de plans détaillés, même si votre famille vient. Avec Martinhal, les adultes peuvent sortir, s'amuser et profiter de Lisbonne en paix en laissant les enfants sous la responsabilité du personnel de l'hôtel.

 

VOIR LES PRIX
Advertising
Hôtel Corinthia Lisbonne

Hôtel Corinthia Lisbonne

Les 518 chambres du Corinthia sont sobres et fonctionnelles. Elles visent à satisfaire la clientèle d'affaires (tous les services sont offerts, y compris le Wi-Fi gratuit) et les touristes. Ces derniers devraient sortir de leur chambre et explorer les espaces communs de l'hôtel. Le spa Longévité dispose de l'hydrothérapie, d'un centre de beauté et de bien-être et d'une salle de sport panoramique ; c'est l'un des plus grands et des meilleurs spas de Lisbonne. Un havre de calme et de confort, Corinthia propose également une excellente offre gastronomique double. Il y a le restaurant traditionnel O Típico et la cuisine internationale de Sete Colinas. Les vendredis, de la musique live est jouée au bar Terrace Lounge, d'où vous pouvez voir l'Aqueduc d'Águas Livres en totalité.

VOIR LES PRIX
Pestana CR7 Lisboa

Pestana CR7 Lisboa

Un jour dans le meilleur de la vie du monde — c'est la proposition du groupe Pestana au nouveau CR7, le deuxième hôtel de la chaîne (le premier est situé à Funchal à Madère) inspiré du célèbre footballeur portugais et destiné à toute une génération. Interactif, moderne et connecté, Pestana CR7 apporte à Lisbonne une offre séduisante : pour avoir un aperçu d'une journée dans la vie de Ronaldo et profiter du même confort et des mêmes extravagances que l'étoile du Real Madrid s'attend à trouver loin de chez lui. Cela comprend des avantages tels qu'une suite équipée d'une Playstation — Ronaldo lui-même dit que partout où il est, il y a toujours un jeu de FIFA et deux manettes à proximité.

VOIR LES PRIX
Advertising
Hôtel Mundial

Hôtel Mundial

Dans les années 1950, le tourisme à Lisbonne ne dépassait pas le centre-ville et les zones des châteaux. Séjourner dans cet hôtel sur la place Martim Moniz, à quelques minutes à pied du Rossio, signifiait donc séjourner en plein dans la partie sympa de la ville, à proximité immédiate de toutes les gargotes typiques, des théâtres et des sites de la vie nocturne bohème de Lisbonne. Plus d'un demi-siècle plus tard, beaucoup de choses ont changé dans la ville, mais la réputation du Mundial reste intacte. La place a eu, puis a abandonné une image « difficile », et est maintenant devenue un marché de la nourriture fusion. Le Mundial a suivi le développement de la ville de Lisbonne, tout en conservant son charme ancien. L'hôtel reste l'un des établissements préférés des familles, des groupes de touristes et des voyageurs d'affaires.

VOIR LES PRIX
Pestana Palace Lisboa

Pestana Palace Lisboa

Imaginez-vous dans un hôtel qui était autrefois la résidence principale d'un noble du XIXe siècle, le marquis de Valle Flôr, un cosmopolite aux goûts raffinés. Après sa mort, le bâtiment a été laissé à l'abandon pendant plus de 60 ans, jusqu'à ce qu'il soit acheté par le groupe Pestana — qui a vu dans cette sorte de Petit Trianon un diamant brut. Mais ce n'est qu'en 2001, après avoir été désigné monument national, que le bâtiment a été ouvert au public en tant que Pestana Palace. Il est devenu le joyau de la couronne de cette société hôtelière, et il est considéré comme l'un des meilleurs hôtels de luxe du monde. Madonna, une ancienne cliente, peut en témoigner.

VOIR LES PRIX
Advertising
Hôtel Altis Avenida

Hôtel Altis Avenida

L'hôtel, à l'intérieur et à l'extérieur, représente dignement le glamour de la fin des années 1940. Ses 70 chambres et suites, réparties sur six étages, sont à la fois kitsch et futuristes, avec des caractéristiques Art déco telles que les détails dorés, violets et en bois, contrastant avec la décoration contemporaine en noir et blanc. Les 16 chambres de luxe ont un balcon ; toutes les chambres disposent d'une salle de bains en marbre et de draps en coton d'Égypte. Une bonne chose à savoir : la chambre 206 est la seule à avoir un balcon dans sa salle de bains. Mais si vous souhaitez vraiment vivre l'expérience complète rétro-chic de Altis, demandez alors l'une des suites (il n'y en a que deux).

 

VOIR LES PRIX
Hotel da Estrela

Hotel da Estrela

Situé dans l'ancien palais des Comtes de Paraty, c'est un petit hôtel de luxe avec un type de jardins et d'espaces extérieurs dont peu d'hôtels de ville bénéficient. Avec seulement 19 chambres et suites, à l'hôtel da Estrela, le luxe n'est pas synonyme de zèle. Le personnel est attentionné, mais n'en fait pas trop, et quels que soient les défauts qu'ils pourraient avoir, ils les compensent par leur gentillesse et les efforts qu'ils font. Juste à côté, le jardin de l'Estrela est l'un des jardins favoris des locaux pendant les week-ends ensoleillés, mais vous pourriez devoir vous battre pour avoir un mètre carré de gazon de libre, vous voudrez donc peut-être profiter du soleil de Lisbonne tranquillement dans le jardin et la piscine de l'hôtel. En été, il y a des pique-niques sur l'herbe.

VOIR LES PRIX
Advertising

Commentaires

0 comments