Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs hôtels acceptant les animaux de compagnie à New York

Les meilleurs hôtels acceptant les animaux de compagnie à New York

Les clients à quatre pattes sont plus que bienvenus dans ces hôtels de New York adaptés pour les animaux domestiques avec des avantages comme des parcs et des spas privés pour les chiens

Par Max Carleton-Smith |
Advertising

Vous cherchez les meilleurs hôtels acceptant les animaux de compagnie ? New York sait que pour beaucoup, la seule pensée de voyager sans Snoopy leur suffit pour annuler leur voyage. C'est pourquoi ces hôtels ne font pas qu'accueillir leurs clients à quatre pattes, ils les font se sentir aussi spéciaux que les autres clients. Que pouvez-vous attendre de mieux d'une ville obsédée par les animaux de compagnie ? Qu'il s'agisse de conduire vos amis à fourrure dans un magasin animalier ou d'aller dîner dans des restaurants qui acceptent les chiens, les New-Yorkais n'aiment pas les laisser à la maison — et grâce à ces aménagements pour animaux domestiques, les touristes non plus.

Crosby Street Hotel

Vous et votre petit chien pouvez dormir avec classe dans cet hôtel-boutique chic de style entrepôt au cœur de SoHo. Ce bâtiment en brique de 11 étages attire votre attention au premier regard, et entretient son attrait grâce à ses expositions d'œuvres d'art, son salon et son bar terrasse tranquille. Sans doute un des quartiers les plus tendances de Downtown (Kelly Ripa y réside, après tout !), Crosby Street est confortablement nichée entre les rives Est et Ouest, ce qui permet d'accéder aisément soit au Thompkins Square Park ou au Washington Square Park pour vos balades avec vos compagnons à fourrure.

Le Kimpton Muse Hotel

Le Kimpton est une propriété luxueuse qui accueille les animaux de compagnie, peu importe leur poids, leur taille ou leur quantité sans — roulements de tambour ! — aucuns frais ou caution supplémentaire. Et ce n'est même pas la meilleure partie. Pour les jours où vous êtes trop occupé à faire la fête pour emmener votre toutou en balade dans le Bryant Park (situé à seulement quatre pâtés de maisons), un concierge de garde prévoira un promeneur de chien ou un gardien d'animaux personnel durant votre absence. Envoyez la musique.

Advertising

Le Roxy Hotel

De la première gorgée de rosé (offert lors de votre arrivée — eh oui !) à la projection de film indépendant à laquelle vous pouvez de temps à autre vous rendre en fin de soirée, il est difficile de ne pas tomber amoureux avec cet hôtel de Tribeca. Ça vaut aussi pour les animaux de compagnie. Le Roxy mettra à disposition pour vos petites bêtes des friandises bio de la boulangerie Bocce's Bakery ainsi qu'un couchage classieux, de la nourriture premier choix, des bols d'eau... et des « doggy bags » (naturellement !). En outre, l'hôtel partenaire du Roxy, le Soho Grand, n'est situé qu'à cinq minutes à pied et accueille les clients du Roxy ainsi que leurs amis à quatre pattes pour jouer dans son parc à chiens privé équipé de stations d'eau avec borne incendie, de bancs et une ribambelle de petits chiens jouettes. Vous n'avez pas d'animal domestique ? Le Roxy vous prêtera un poisson rouge pour vous tenir compagnie durant votre séjour.

Le Benjamin Hotel

Autrefois nommé le Hotel Beverly, ce joyau architectural accueille les visiteurs de New York depuis 1927 — et n'a d'yeux que pour les chiens depuis. L'hôtel s'est associé au service de soin des animaux domestiques à abonnement mensuel BarkBox et propose son programme goodDOG, offrant aux clients à fourrure un forfait de bienvenue exceptionnel — adapté en fonction de la taille de votre chien ! — pour 60 $ pièce (dont 10 $ sont versés à un refuge pour animaux). Que ça soit des traitements approuvés par un vétérinaire, des jouets, des produits d'hygiène ou encore un bol d'eau repliable, des essuie-pattes et des sacs en plastique pour les balades en ville. Si ce n'est pas suffisant, les boules de poils peuvent se prélasser dans un lit Mungo & Maud, juste à côté de leur propre minibar rempli de friandises provenant de Bocce's Bakery ainsi que de bière non alcoolisée Bowser. Un séjour ici est la preuve que tous les chiens vont vraiment au paradis.

Advertising

Le James New York

Jetez un œil au James New York, vous ne le décollerez plus, et votre chambre ressemblera à s'y méprendre à un paradis pour chiens. Outre les produits faits-main Shinola Detroit, vous disposerez d'un lit, d'un collier, d'une laisse et de jouets pour chien ; cela en plus des services et équipements standard tels que les écuelles à eau, les friandises bio, les menus pour animaux (un petit « doggy bag », peut-être ?) et une carte des parcs à chiens des alentours. Si vous décidez de sortir seul, ou de profiter un peu plus longtemps du coucher de soleil en sirotant des cocktails sur le magnifique bar à piscine sur le toit, l'hôtel prévoit un service de toilettage, des promeneurs et de gardes pour les chiens.

Le SoHo Grand Hotel

Aussitôt que leurs pattes auront franchi le hall d'entrée glamour du SoHo Grand, les clients à quatre pattes seront traités comme de véritables rock stars pendant la totalité de leur séjour, qui est d'ailleurs entièrement gratuit. Les chambres dont le propre sol est dédié aux animaux de compagnie sont remplies de friandises bio provenant de Bocce's Bakery ainsi que du nécessaire pour dormir, manger et boire. Mais le véritable bijou est le parc à chien privé de l'hôtel, également accessible aux clients du Roxy, et décoré par la créative designer paysagiste urbaine Rebecca Cole. Le jardin luxuriant et les bancs sur mesure sont si paisibles qu'il est possible que vous oubliiez que ce n'est pas un parc classique.

Advertising

Affinia Manhattan

Le fait que cet hôtel ait accueilli le gagnant du Best in Show du Westminster Dog Show en 2016 devrait clairement consolider son statut de paradis canin. Sinon, peut-être que le VIPaws Pet Program le fera. Des équipements et services de luxe aux réductions sur les produits animaliers dans les magasins du coin, le programme inclut également toutes les fournitures pour l'alimentation et la promenade, un lit grande taille Jax & Bones pour votre animal, et même un mini-set de marches pour que votre compagnon puisse facilement venir se lover près de vous dans votre lit. (Car vous savez que c'est ce qui va se passer.)

Le Surrey

Vous avez un petit chien pourri gâté sous la main ? Vous n'êtes pas seul. Offrez-lui un traitement digne de ce à quoi il s'est habitué avec un séjour extraordinaire au Surrey. Demandez au concierge de vous orienter vers un des nombreux établissements destinés aux animaux de compagnie dans les environs ; puis allez vous détendre au Canine Styles où les toutous peuvent bénéficier d'un relooking canin complet (les clients profitent d'une réduction de 15 % sur tous les services et produits). Vous devrez cependant vous acquitter de 150 $ de frais de nettoyage par séjour. Mais ça en vaut carrément la peine.

Advertising