Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs hôtels bon marché de New York

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

Les meilleurs hôtels bon marché de New York

Trouvez des hôtels pas chers à New York, y compris de nouveaux hôtels plein de style et des auberges de jeunesse branchées, grâce à notre guide de l'hébergement abordable dans la ville.

Par Max Carleton-Smith
Advertising

Consultez notre guide des meilleurs hôtels bon marché de New York – avec l'argent économisé vous pourrez aller voir les spectacles de Broadway, tester les meilleurs restaurants de New York, découvrir les plus belles attractions de la ville et bien d'autres choses encore !

Hudson Hotel

L'excellent emplacement de ce joyau du Midtown, à quelques rues de Central Park, ainsi que ses chambres modernes et son hall exaltant en font le choix parfait pour un séjour peu coûteux à Manhattan. On doit l'esthétique élégante mais fantaisiste de cet hôtel au célèbre designer Philippe Starck, qui a créé un hall spacieux et enchanteur évoquant une serre couverte de lierre. Un autre atout est la terrasse saisonnière sur le toit avec vue sur les gratte-ciel et le Private Park, un espace en plein air mêlant élégamment mobilier contemporain et ancien. Les chambres les moins chères sont petites et ne sont pas conçues pour s'y prélasser, néanmoins les clients auront tout l'espace nécessaire pour se balader dans les vastes parties communes. Le bar lounge Hudson, très prisé, est fréquenté par une clientèle branchée de locaux et de visiteurs. C'est l'endroit idéal pour une soirée décontractée avec un martini ou pour danser jusqu'au petit matin sur la musique des DJ. On trouve aussi dans cet hôtel de charme un bar bibliothèque douillet, tout en bois et en cuir. Enfin, Hudson Common, un bar à bière au design superbe, propose des burgers et des bières.

The Jane

Ouvert en 1907 sous le nom d'American Seaman's Friend Society Sailors Home, ce monument de 14 étages était une résidence hôtelière quand les hôteliers Eric Goode et Sean MacPherson, du Bowery et du Maritime, en sont devenus les gérants. Les chambres lambrissées ont été inspirées par les anciens wagons-lits – on y trouve un lit (ou un lit superposé) doté d'un compartiment de rangement et de crochets en cuivre pour suspendre vos vêtements, mais aussi des stations d'accueil pour iPod et des télévisions murales à écran plat (dans la Captain's Cabin). Si en entrant dans l'hôtel, vous avez l'impression d'arriver sur un plateau de film, ce n'est pas un hasard : l'inspiration vient de différentes sources cinématographiques, dont l'Hotel Earle de Barton Fink pour le hall. La « salle de bal », décorée à l'aide de chaises dépareillées, de tapis orientaux et d'une cheminée surmontée d'un bélier empaillé, évoque un manoir excentrique.

Advertising

Bentley Hotel

Ce qui était à l'origine une tour de bureaux est désormais un hôtel de charme de 21 étages et 197 chambres niché dans l'Upper East Side. Ici, le large panorama qu'offrent les fenêtres démesurées sur le fleuve et les ponts cohabite avec des télévisions à écran plat, des stations d'accueil pour iPod et autres nuances modernes de chrome et de bois. Promenez-vous près de l'East River, à quelques pas, puis terminez la soirée en prenant un verre ou en mangeant un morceau (des sushis d'inspiration italienne, un tartare toro à l'huile d'olive parfumée au wasabi, des mini-burgers au canard de Long Island, des artichauts frits avec leur aïoli au citron, pour en citer quelques-uns) au restaurant sur le toit paré de lustres sphériques, de chaises dorées et de vues aériennes époustouflantes.

Orchard Street Hotel

Situé au cœur du quartier le plus branché de Manhattan, l'Orchard Street Hotel est juché à côté de boutiques, de galeries et de restaurants qui comptent parmi les plus tendance de New York. Cet établissement du Lower East Side compense un certain manque d'infrastructures par son emplacement et son niveau de prix. Bien que cet hôtel sans fioritures soit un peu léger en équipements et qu'il ne possède ni restaurant ni salle de sport, il comprend quand même un hall confortable, un bar au deuxième étage et une terrasse sur le toit avec vue sur les gratte-ciel. Les hôtes adoreront le design aux lignes pures des chambres toutes blanches qui offrent des vues panoramiques du secteur très animé du centre de Manhattan.

Advertising

Pod 51

Le groupe hôtelier Pod, funky et financièrement abordable, est présent dans le centre et les quartiers chics de Manhattan. L'établissement situé dans le quartier chic offre à ses visiteurs un choix de six types de « pod » qui peuvent accueillir un à quatre hôtes. Toutes les chambres ont une décoration tendance et colorée. Bien que douillettes, elles sont étonnamment bien équipées. Doté de télévisions à écran plat, de bureaux et du Wi-Fi gratuit, Pod 51 est un excellent choix pour ceux qui veulent passer beaucoup de temps à explorer la ville mais veulent aussi pouvoir reposer leurs pieds dans un endroit confortable après avoir battu le pavé toute la journée. L'hôtel peut se targuer d'installations élégantes dont un café pour la restauration ordinaire et une terrasse en bois très vivante, idéale pour prendre un verre ou un bain de soleil par beau temps. Situé à quelques rues de la fourmillante Time Square, l'endroit est super pour ceux qui veulent séjourner en plein milieu de l'action.

Row NYC

Situé à l'épicentre du strass et de la crasse, le Row NYC est idéal pour ceux qui veulent rester à portée de main de Time Square. Le niveau de prix de cet hôtel contemporain et au style typiquement new-yorkais est une vraie affaire. On y trouve le City Kitchen, un marché couvert où les hôtes peuvent contempler les sandwichs au homard de Luke's Lobster ou les beignets de Dough. On peut aussi déguster un café La Colombe au District M comme coup de fouet matinal et une pizza artisanale napolitaine le soir. Les installations comprennent une salle de sport moderne, un studio de cyclisme et même un bar salon de coiffure express. Les chambres sont simples mais élégantes, la décoration principalement blanche avec des touches de couleur vive rappelant l'environnement fluorescent où se trouve l'hôtel.

Advertising

Nu Hotel

À cet hôtel de Brooklyn, l'hospitalité et la durabilité convergent. Réveillez-vous auprès diverses touches écologiques comme un revêtement de sol en liège, du linge bio, des meubles en teck recyclé et des produits de bain entièrement naturels. La conscience environnementale va jusque dans le minibar, garni de vins, d'alcools et d'en-cas issus de l'artisanat local. Ceux qui voyagent pour affaires apprécieront le Wi-Fi rapide et les bureaux tandis que les hôtes qui sont là pour le plaisir trouveront de quoi se divertir avec les vélos en location de l'hôtel, les télévisions à écran plat ou les chaînes hi-fi. En outre, certaines des suites spacieuses aux airs de loft se parent d'une décoration excentrique comme des lits superposés, des hamacs et des fresques d'artistes locaux. À deux pas se trouvent un tas de restaurants branchés de Brooklyn, mais ceux qui préfèrent ne pas sortir peuvent se rendre au bar lounge de l'hôtel, le Misdemeanor. Installez-vous à l'une des tables extérieures faites pour observer les passants avec un cocktail artisanal, et trinquez à votre choix réussi d'hôtel.

Sohotel

Revendiquant le titre de « plus vieil hôtel de New York », cet établissement de Broome Street a accueilli autrefois des personnalités comme William Waldorf Astor et John L. Sullivan. De nos jours, la palette des hôtes comprend des routards, des étudiants et des voyageurs à la recherche d'un endroit bon marché où dormir. Une rénovation récente a doté certaines chambres de fenêtres de toit, d'une décoration bleue et jaune, de télévisions à écran plat, de murs de briques apparentes et de parquet, mais le charme à l'ancienne demeure (bonjour les ventilateurs au plafond et l'absence d’ascenseur). Son atout majeur reste son emplacement central – utilisez cet hôtel comme tremplin pour explorer Little Italy, Chinatown et Soho qui sont tout proches.

Advertising

The Bowery House

Deux jeunes promoteurs immobiliers ont transformé un asile de nuit de 1927 du quartier de Bowery en auberge de jeunesse pleine de style. Les mordus d'histoire adoreront les couloirs lambrissés menant aux cubicules (les individuels font un bon 10 mètres carrés et tous n'ont pas de fenêtre) avec un plafond en treillis pour favoriser la circulation de l'air. Ce n'est peut-être pas la meilleure solution pour ceux qui ont le sommeil léger, mais l'endroit déborde de jeunes gens attirés par l'esthétique branchée et l'emplacement (le New Museum est de l'autre côté de la rue, Soho et le Lower East Side sont proches). La résidence est décorée avec des tirages rétro et des photographies historiques, et éclairée à l'aide d'ampoules enchâssées dans des bocaux des années 30 et 40. Les salles de bains communes (non mixtes) sont impeccables et disposent de pommeaux de douche à jet de pluie et de produits du spa local Red Flower. Le salon possède des canapés, des lustres, une énorme télévision LCD et un assortiment de magazines de mode internationaux. Il y a une terrasse de 550 mètres carrés sur le toit ainsi qu'un restaurant, le Pearl & Ash, qui sert de petits plats éclectiques. Pour tenir la racaille et les chahuteurs à l'écart, les hôtes doivent avoir plus de 21 ans et réserver avec une carte de crédit.

Chelsea Savoy Hotel

Remarque : il ne s'agit clairement pas d'un hôtel ultrachic et bardé de qualités, mais ce nid douillet est situé en plein cœur du quartier historique de Chelsea, donc au moins l'emplacement est excellent. Cet établissement de 89 chambres sans fioritures est conçu pour les bourses vides. En outre, il est proche du métro et à quelques minutes à pied du Madison Square Park. Ici, le fonctionnel prend le pas sur l'esthétique (c'est à vous que l'on pense, les posters d'art encadrés et les édredons à fleurs). L'aménagement est simple et pratique : petites chambres ordinaires, mini-réfrigérateurs, Wi-Fi, mobilier en bois, et une façade grise et sans prétentions – et les tarifs sont tout aussi modestes.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising