Les meilleurs hôtels-boutiques à New York

Pour trouver les meilleurs hôtels-boutiques, il faut se rendre à New York. Voici une sélection des meilleurs pour réussir le plus charmant des séjours.
Par Max Carleton-Smith |
Advertising

Avec les plus beaux hôtels-boutiques du monde, New York offre sans conteste les adresses les plus captivantes pour séjourner en ville. Ces établissements charmants et souvent bon marché conviennent pour tous les goûts et budgets, et ils sont connus pour transformer une nuit typique à l'hôtel en une expérience où l'attention est portée au moindre détail et où le service excelle dans tous les domaines. Et n'oublions pas la gastronomie remarquable proposée par les restaurants des hôtels, les cocktails parmi les meilleurs de la ville et leurs éléments de décor tout à fait uniques. Glissez-vous dans les draps, trouvez une position confortable et profitez du décor grâce à notre tour d'horizon de toute cette belle literie.

Le Ludlow

Cet établissement moderne du Lower East Side est un sombre rêve existentiel, décoré dans des couleurs sombres et chics, avec beaucoup de fer forgé et quelques éléments en cuir de vachette. C'est un cadre idéal pour se détendre dans un bain moussant en début de soirée avant de prendre un verre de vin au lit (ou sur le balcon, si vous avez de la chance). Et ne manquez pas de dîner au Dirty French !

L'hôtel NoMad

Une ambiance mélancolique caractérise ce joyau du quartier NoMad. Son design, inspiré de celui des grands hôtels classiques d'Europe, s'appuie sur des couleurs et des textures riches et sombres. Et l'hôtel propose maintes raisons d'y séjourner. Il y a un spectacle exceptionnel de magie certains soirs, et c'est probablement le seul hôtel à New York avec des paravents damassés.

Advertising

L'hôtel Crosby Street

Vous êtes partant pour prendre le thé dans une cour luxuriante et ensoleillée ? L'icône de Crosby Street décorée par son propriétaire Kit Kemp est un établissement aussi charmant qu'il est acclamé, accueillant les clients dans une ambiance raffinée ponctuée de taches de couleurs vives inattendues disséminées ici et là. Détendez-vous dans les espaces communs de l'établissement aux décors époustouflants ou explorez à volonté les trésors cachés du quartier – quelque soit votre choix, un lit douillet et des fenêtres majestueuses d'usine vous attendront à votre retour.

L'hôtel Greenwich

Vous préférez la solitude, la finesse et l'intimité avec une cuisine gastronomique à portée de main ? Ne cherchez pas plus loin que l'imposant hôtel Greenwich de Tribeca. (Oui, le seul et unique hôtel de Greenwich appartenant à Robert De Niro.) Avec une magnifique suite au dernier étage à 15 000 $, un spa acclamé offrant une gamme complète de services, un salon et une cour à ciel ouvert réservés uniquement aux clients, cette oasis du centre-ville est l'incarnation du luxe et de l'exclusivité.

Advertising

L'hôtel Gramercy Park

Offrez-vous (littéralement) les deux clés du quartier : l'une pour accéder à votre chambre et l'autre pour accéder au parc le plus élitiste de la ville. Récupérez votre clé, accédez à votre chambre, admirez le design flamboyant de Julian Schnabel, roulez sur le lit, redescendez pour prendre un brunch chez Maialino ou un verre au Rose Bar et traversez la rue pour une promenade rapide dans le parc Gramercy. Répétez aussi souvent que vous le souhaitez.

Le Standard, East Village

Aucun établissement ne rivalise avec le côté « cool » des hôtels Standard, et celui de East Village ne fait pas exception. Il est l'incarnation d'un luxe discret, reflétant le facteur cool et brut de la maison avec juste la bonne dose d'élégance discrète, la plus parfaite alchimie pour des clients à la recherche d'une véritable expérience contemporaine de New York.

Advertising

L'hôtel Ace New York

Au cœur de l'action, l'hôtel Ace New York s'adresse aux créatifs, aux avides, aux jeunes et aux aventuriers qui ont une affinité pour l'inspiration esthétique. Le hall d'accueil est un cadre idéal pour encourager productivité et exploration, avec de nombreux espaces de travail et un choix infini d'activités comme du shopping en tous genres, un bar irrésistible, une cabine photo à l'ancienne et à un espace artistique en plein essor. Disons que vous ne pourrez pas vous y ennuyer, ni y mourir de soif.

Le Beekman

Ce nouvel établissement de New York a pris de court le quartier financier suite à la résurrection épique de ce bâtiment historique dans lequel il s'est installé. Le Beekman est célèbre pour son atrium de neuf étages et son architecture impressionnante, sans oublier des éléments de décor vintage dans toutes les chambres. Avons-nous mentionné la cuisine de Tom Colicchio ?

Advertising

Le 11 Howard

Des séjours magnifiquement aménagés et durables placent le 11 Howard à l'avant-garde de l'hospitalité écologique et aucun détail n'est laissé au hasard dans la démarche. Du décor minimaliste et chic, fabriqué avec des matériaux naturels, jusqu'aux actions philanthropiques engagées par l'hôtel, chacun peut y adhérer, à la fois esthétiquement et moralement. Le restaurant Stephen Starr est un délicieux bonus.

Le Baccarat Hotel and Residences New York

Ce luxe débordant peut sembler redondant, mais c'est ce qui se passe quand un hôtel chargé de cristal vous laisse absolument sans voix. Cet hôtel de Midtown est parmi les plus majestueux, avec des pied-à-terre d'inspiration parisienne décorés avec les plus belles matières et les équipements les plus sophistiqués, ce qui n'est guère surprenant compte tenu du prestige que porte le nom. Si vous pouvez m'excusez, c'est l'appel de la voiture de l'hôtel.

Advertising
This page was migrated to our new look automatically. Let us know if anything looks off at feedback@timeout.com