Les meilleurs hôtels-boutiques de Lisbonne

Vous cherchez un excellent prétexte pour vous échapper de votre quotidien ? Réservez une nuit dans l'un des meilleurs hôtels-boutiques de Lisbonne
Par Max Carleton-Smith |
Advertising

À Lisbonne, ce ne sont pas les hôtels qui manquent, et ça tout le monde le sait. Il est également largement admis que le nombre d'hôtels a considérablement augmenté ces dernières années - grâce à un emballement médiatique dans le monde entier concernant notre ville. Cela étant dit, nous avons exploré la totalité de l'offre hôtelière de la ville pour vous dénicher les meilleurs hôtels-boutiques de Lisbonne.

Considérés comme les cousins fortunés des pas si chics Bed & Breakfast, les hôtels-boutiques sont réputés pour leur personnalité et leur environnement chaleureux. L'atmosphère décontractée vise à ce que les clients se sentent comme chez eux, et c'est un objectif que les hôtels-boutiques de notre sélection remplissent parfaitement.

 

les meilleurs

Memmo Príncipe Real - Design Hotels

Príncipe Real signifie « prince héritier » ; ce quartier de Lisbonne doit son nom au roi portugais du XIXe siècle Pierre V. Il s'agit de l'un des endroits les plus prestigieux de Lisbonne, et le groupe Memmo l'a choisi pour y implanter son troisième hôtel au Portugal. Une nouvelle fois, le succès devrait être au rendez-vous pour Memmo tant il semble difficile de rivaliser avec la vue qu'offre la terrasse du bar/restaurant. Cela prendra du temps en tout cas avant qu'une réelle concurrence voit le jour dans le quartier.

Altis Avenida Hotel

L'architecture et la décoration sont inspirées des années 1940, un concept chic et urbain où passé et futur s'entrecroisent dans un environnement unique. Altis Avenida peut être le point de connexion entre différents univers. Situé là où l'Avenida da Liberdade se termine et là où commence l'Avenida Rossio, l'immeuble demeure l'une des icônes de l'architecture moderne de Lisbonne les plus appréciées. L'hôtel est, à l'intérieur comme à l'extérieur, un digne représentant du glamour de la fin des années 1940.

Advertising

Hotel da Estrela

Un hôtel original, unique, chaleureux et intimiste. Situé à l'intérieur de l'ancien palais du Comte de Paraty, ce petit hôtel de luxe dispose de jardins et d'espaces extérieurs que peu d'hôtels situés en ville peuvent se targuer d'avoir.

Même si l'Hotel da Estrala ne comprend que 19 chambres et suites, il ne faut pas assimiler le luxe qu'il offre avec une certaine forme d'ingérence qui peut exister dans des lieux similaires. L'équipe est attentionnée mais pas envahissante, et si un problème apparaît, il est très vite compensé par la gentillesse et la générosité du personnel.

AlmaLusa Baixa/Chiado

Alma Lusa est moderne et décontracté, destiné à une clientèle jeune. Il intègre certains éléments de l'histoire portugaise dans son identité – le logo du groupe Alma Lusa Hotels, par exemple : il s'agit d'un heurtoir traditionnel portugais – un petit anneau ou une main en fer forgé utilisé sur les portes et les portails en tant que verrou ou pour signaler sa présence.

Advertising

Torel Palace

Il n'y a pas plus grand luxe que de séjourner en centre-ville tout en restant à l'écart du bruit et en profitant d'une tranquillité digne de celle de la campagne.

À Torel Palace, un hôtel-boutique constitué de deux anciens palais, vous trouverez le meilleur de deux mondes : le rythme effréné auquel on s'attend dans une capitale et la paix et la quiétude qui ne s'obtiennent normalement que dans un environnement rural. Son atout principal ? Sa vue imbattable, digne d'Instagram : aucun autre hôtel n'est situé comme cela sur une colline en offrant une vue incroyable sur le belvédère São Pedro de Alcântara, surplombant le Tage et le centre-ville au style pombalin.

Palacio Ramalhete

Si vous êtes allé à l'école au Portugal, le mot « Ramalhete » va immédiatement vous faire penser à Eça de Queirós et à son roman « The Maias ».

Ce mot signifie « bouquet », un thème que l'on retrouve dans les tournesols peints sur les carreaux le long des marches en pierre de l'hôtel. Situé dans la rue Janelas Verdes, près du Museu Nacional de Arte Antiga, il ne s'agit pas simplement d'un hôtel avec une jolie façade. Chacune de ses neuf chambres et sept suites est unique.

Advertising

As Janelas Verdes

On a demandé à Graça Viterbo, l'un des décorateurs d'intérieur les plus demandés du pays de transformer le palais où l'écrivain Eça a vécu en hôtel-boutique.

Sa mission a été accomplie avec brio : en arrivant à l'As Janelas Verdes, tout le monde peut voir le résultat, un manoir de 29 chambres où les traces de l'héritage littéraire et artistique de l'un des romanciers les plus importants du Portugal sont visibles jusque dans les moindres recoins. L'endroit est convivial et convient parfaitement aux tourtereaux venus à Lisbonne pour son côté romantique.

York House Hotel Lisboa

Lisbonne possède des centaines de bâtiments centenaires, et les palais rénovés constituent une partie importante de l'offre hôtelière. Cela ne pose aucun problème. Au contraire, une partie du charme de la ville tient précisément à l'impudence avec laquelle elle affirme son histoire. Ce qui fait également son charme c'est qu'il est encore possible de trouver des trésors cachés dans des endroits improbables. York House en est un. Niché dans un vieux couvent du XVIIe siècle situé sur l'une des collines de Lapa face au Tage, ce petit hôtel-boutique existe depuis plus de 100 ans.

Advertising

Santiago de Alfama

On dit que les gens sont plus importants que les lieux, et c'est peut-être bien réel. Intrinsèquement, Santiago de Alfama a de la valeur, mais sans la convivialité et la chaleur de son équipe, ça ne serait pas pareil. Ce qui apparaît comme une expérience fabuleuse ne serait alors simplement qu'une bonne expérience – pas nécessairement mauvaise, mais ce ne serait pas la même chose.

Le charme de Santiago vient également de la décision de l'architecte Luís Rebelo de Andrade de conserver la conception originelle du bâtiment datant du XVe siècle, en préservant les fragments romains trouvés durant la rénovation, afin d'unir le passé et le présent sous le même toit.

Lx Boutique Hotel

L'endroit idéal pour les tourtereaux âgés de 20 à 30 ans qui veulent être au cœur de la vie nocturne de Lisbonne – le Cais do Sodré.

Jeune et suffisamment sophistiqué, cet hôtel-boutique de 45 chambres est situé à l'intersection entre le Chiado et la promenade Ribeira das Naus (une sorte de plage située le long du fleuve et rénovée récemment). Il est destiné à une clientèle jeune, s'intéressant à l'art mais recherchant une atmosphère détendue.

Advertising