Les meilleurs hôtels-boutiques de Londres

Séjournez dans un endroit hors de l'ordinaire grâce à notre choix des meilleurs hôtels-boutiques de Londres
Par Max Carleton-Smith |
Advertising

Vous ne supportez pas la monotonie des chaînes hôtelières ? Il y a plein d'excellents hôtels-boutiques à Londres pour tous les goûts. De lieux de prédilection douillets et hipster gérés par des couples aux logements somptueux et situés dans le centre qui n'ont rien à envier aux plus anciens hôtels cinq étoiles de Londres, séjourner dans un établissement indépendant est une expérience en soi. Avec des chambres habilement conçues, un service de chambre prévenant et les recommandations de restaurants de la réception, les hôtels-boutiques cherchent à être moins vieillots et beaucoup plus tendance.

Artist Residence London

Avec son abondance de briques apparentes, ses parquets, son bar cool et son restaurant bourdonnant où les plats sont à partager, Artist Residence est une petite tranche de Shoreditch dans les environs somnolents mais pratiques de Pimlico. C'est le troisième d'une « chaîne de boutiques » (les autres sont à Brighton et Penzance) qui offre un bon rapport qualité/prix (chambre double à partir de 160 £ la nuitée) en restant tout aussi formidable. Dans une zone où les hôtels originaux ne sont pas légions, celui-ci offre quelque chose de nouveau et de différent dans un endroit idéal pour profiter des attractions du centre-ville (la rivière, l'abbaye de Westminster, la Tate Britain ainsi que la gare de Victoria).

Idéal pour les hipsters ayant une aversion pour Shoreditch

Covent Garden Hotel

Cet hôtel présente de nombreux avantages. Tout d'abord, sa situation sur la rue Monmouth, la plus attrayante de Covent Garden, puis la décoration : chacune des 58 chambres affiche le panache du créateur Kit Kemp pour un confort de la marque Talking Point Interiors - par exemple le papier peint à rayures, le tissu d'ameublement floral et les salles de bain en granit et en chêne. Il offre également un cinéma, une bibliothèque et un salon privé. Et ce n'est que pour l'intérieur. Réservez une table sur la terrasse et observez la foule de Covent Garden se pavaner avec des sacs de shopping.

Idéal pour une sieste après un passage à la Royal Opera House

Advertising

Great Northern Hotel

Le premier hôtel ferroviaire de Londres, datant de 1854, a été rénové il y a deux ans pour 40 millions de livres et est aujourd'hui fièrement situé entre le terminal Eurostar St-Pancras et King's Cross, un immeuble d'une beauté solitaire. Il y a cinq étages de chambres (à partir de 229 £ par nuit), y compris des mini chambres basées sur le modèle des trains de nuit, ainsi que des garde-manger avec du thé, du café et des gâteaux à chaque étage (il n'y a pas de service de chambre). Au rez-de-chaussée, vous trouverez deux bars et un restaurant, mais l'avantage est la proximité des voies - aller de la chambre à la gare prend moins de trois minutes.

Idéal pour ceux qui voyagent (en première classe) en Eurostar

Rookery

Fatigué du luxe sans âme ? Essayez cette maison citadine géorgienne grinçante à Clerkenwell empreinte d'un charme d'époque. Songez aux feux ouverts, aux lits à baldaquin, aux baignoires sur pied et aux accessoires de douche en laiton. C'est une maison d'antan ruisselante de luxe, située à Clerkenwell, un quartier riche mais encore artistique. Il n'y a pas de restaurant mais Hix ou St John au coin de la rue sont deux des meilleurs restaurants de la ville. La parole aux romantiques (et aux poches bien garnies) : la suite Rook's Nest sur deux niveaux, qui a une vue sur la cathédrale Saint-Paul, est parfaite pour faire une demande en mariage. Les chambres individuelles commencent à 149 £ la nuitée.

Idéal pour le charme d'époque dans un endroit cool mais pas trop cool

Advertising

Hoxton Hotel

Premier hôtel à la mode à ouvrir à l'est de Londres, le Hoxton a convaincu des légions de fans grâce à sa formule de chambres situées dans des lieux privilégiés pour un bon rapport qualité-prix. Les chambres ont tendance à être petites mais ont été habilement conçues, la connexion Wi-Fi est gratuite, de même que la collation froide du matin et le lait frais dans votre mini-bar - à un prix raisonnable, si vous réservez à l'avance et séjournez le week-end, cela ne vous ruinera pas (à partir de 99 £ par nuit). Un établissement à Holborn est apparu; Amsterdam a ouvert ses portes l'année dernière, Paris et New-York en 2017. Southwark suivra en 2018.

Idéal pour les enfants cool qui ne sont pas à faire des extras inutiles

CitizenM London Shoreditch

Si vous êtes venu en ville pour faire la fête et faire du shopping, cet établissement de Shoreditch de la chaîne néerlandaise Citizen M est difficile à battre, car il se trouve à quelques pas des boutiques de Redchurch Street et des restaurants, des bars et des clubs les plus fréquentés de Shoreditch. Il s'agit ici d'un luxe peu coûteux et abordable, ce qui se traduit par un décor raffiné (mobilier Vitra dans le hall) et une bonne quantité de choses gratuites : films, Wi-Fi et tout dans votre mini-bar. Le petit-déjeuner est en supplément, mais la nourriture et les boissons (il y a un bar à cocktails) sont disponibles 24 heures sur 24. D'autres sites incluent Bankside et Tower of London. Chambres doubles à partir de 159 £ par nuit.

Idéal pour être au coeur de hipsterville

Advertising

Ace Hotel London Shoreditch

La succursale britannique de la chaîne indie américaine continue de bourdonner. C'est en plein milieu de l'action sur Shoreditch High Street, avec un restaurant classe, Hoi Polloi, au rez-de-chaussée et un club au sous-sol qui a réussi quelque chose de rare : être un club hôtelier plutôt cool plutôt que plein de costumes cravates et d'aristocratie étrangère. Les chambres sont pleines de touches artisanales urbaines bien proportionnées et, compte tenu de la proximité de la ville, à un prix raisonnable (à partir de 155 £ par nuit).

Idéal pour les DJs et les hommes d'affaires qui ne se la jouent pas

Boundary Hotel

Avec sa pléthore de boutiques internationales presque avant-gardistes, Redchurch Street suinte l'argent à la mode - ce n'est pas Mayfair, mais ce n'est certainement pas l'est crade de Londres non plus. Les 12 chambres (à partir de 250 £) et cinq suites à deux niveaux ici à l'hôtel Terence Conran ont été conçues individuellement avec des lits faits à la main, des meubles d'Eames, Mies Van de Rohe et Le Corbusier, pour n'en citer que quelques-uns ainsi que des œuvres d'art originales. Au rez-de-chaussée, un delicatessen avec café, Albion, est surévalué, mais le bar sur le toit est l'un des plus beaux endroits de l'East End lors d'une soirée ensoleillée.

Idéal pour un lieu de culte du soleil après une séance de shopping

Advertising
This page was migrated to our new look automatically. Let us know if anything looks off at feedback@timeout.com