Les meilleurs hôtels cinq étoiles à Londres

Vivez une vie de luxe (pour une nuit) dans l'un des meilleurs hôtels cinq étoiles de Londres

Il y a évidemment une abondance d'hôtels cinq étoiles à Londres (près d'une centaine au moment où nous écrivons ces mots) qui rivalisent avec ceux de toute ville de classe mondiale. Le problème est vraiment l'étendue du choix. Nous avons réduit notre sélection à la crème de la crème, offrant le meilleur service et la plus grande abondance de luxe, pour votre plus grand plaisir. Si les auberges bon marché et les boutiques de moyenne gamme sont plus votre style, nous pouvons également vous conseiller, mais, pour l'instant, soyez le bienvenu dans les meilleurs hôtels cinq étoiles de Londres.

Mondrian at Sea Containers

Mondrian at Sea Containers

Cet hôtel de la rive sud s'est rapidement imposé et vient avantageusement compléter la scène hôtelière de Londres. Il a connu un succès retentissant pour deux raisons. D'une part, pour son décor intérieur fabuleux, signé par le célèbre Tom Dixon de chez Habitat : des couleurs vives et des touches de design qui rappellent le patrimoine nautique du bâtiment, comme la coque en cuivre façon Cutty Sark dans le hall d'accueil. Ensuite, il y a son emplacement : donnant directement sur la rivière et idéalement placé par rapport au musée Tate Modern et du Southbank Center. Cerise sur le gâteau ? Le cinéma géré par Curzon avec ses 56 places et la boîte de nuit sur les toits proposant une musique façon Austin Powers, le Rumpus Room.

Voir Les Prix
L'hôtel Shangri-La

L'hôtel Shangri-La

Pour les meilleures vues de Londres, il n'y a pas à hésiter. Le Shangri-La occupe les étages 34 à 52 du Shard, le plus haut gratte-ciel d'Europe occidentale, de sorte que par journée dégagée, vous pouvez presque voir toute la ville (sauf si vous réservez une des chambres moins chères qui sont orientées vers le sud). Un aspect moins agréable des baies en verre installées du sol au plafond est que vous pouvez également voir vos voisins dans leur chambre par réflexion sur l'extérieur du verre. Plutôt gênant ! (Mais pas d'inquiétude, il y a des stores pour les timides.) On peut reprocher au décor d'être un peu « neutre asiatique », mais avec quelques détails comme des jumelles installées dans la chambre, il est évident que le clou du spectacle sera toujours la vue.

Voir Les Prix
Advertising
Le Beaumont

Le Beaumont

Vous ne devineriez jamais que l'hôtel le plus saisissant du centre de Londres était l'ancien garage de Selfridge jusqu'à il y a quelques années. Après des débuts humbles, le Beaumont est maintenant littéralement une œuvre d'art, avec l'œuvre ROOM réalisée par Antony Gormley, mi-suite, mi-sculpture, qui orne sa façade. Ailleurs, le style est pure fantaisie Art déco, imaginée par les gérants Chris Corbin et Jeremy King, et le service réussit à se placer adroitement entre efficacité et obséquiosité ; amical et pseudo-familier. C'est aussi un endroit pratique pour se rendre à Selfridges, et le bar américain est parfait pour prendre un cocktail « Old-fashioned » après une séance de shopping.

Voir Les Prix
Ham Yard Hotel

Ham Yard Hotel

La première chose que vous remarquez au sujet du Ham Yard est sa taille imposante : 3000 mètres carrés en forme de fer à cheval au centre de Londres transformés en 91 chambres de taille généreuse, 24 appartements, et un petit ensemble de magasins indépendants. La deuxième est à quel point il ne ressemble pas à un hôtel ; en partie grâce à un salon conçu comme si c'était la salle de séjour d'un écrivain multi-millionaire, une piste de bowling, un théâtre de 190 places et – car comment s'en passer ? – une salle de sport hermétiquement fermée où vous pourrez faire de l'exercice physique dans des conditions de haute altitude.

Voir Les Prix
Advertising
Le Goring

Le Goring

Aucun hôtel à Londres n'est plus anglais que le Goring, un hôtel appartenant à une famille et célèbre pour avoir hébergé la famille Middleton avant le fameux mariage. Attendez-vous à beaucoup de chintz, d'acajou et de soie, dans un luxe distingué : des petits écriteaux cartonnés vous demandent poliment de ne pas utiliser votre téléphone portable ou d'avoir des rendez-vous de travail à l'heure du thé. Pour une véritable expérience type « Downton Abbey », réservez une suite et profitez personnellement des services d'un valet. Cachez toutes les choses contraignantes du 21e siècle dans le coffre-fort et remontez le temps pendant quelques jours.

Voir Les Prix
Le Ritz

Le Ritz

L'hôtel le plus célèbre du monde a-t-il besoin d'être présenté ? Sans doute pas, mais pousser la porte du Ritz est encore une expérience semi-magique, vous transportant à une époque où la Grande-Bretagne dominait le monde et l'on venait tout juste d'inventer le train. Une restauration des lieux en 1995 a insufflé une certaine modernité et quelques conforts contemporains dans le décor Louis XVI façon 1906, mais il subsiste une merveilleuse bienséance vieille école, tout à fait appropriée compte tenu des grandes quantités de marbre et de feuille d'or 24 carats qui s'y trouvent. Soyez prévenu : pas de jeans, pas de chaussures de sport et veuillez porter une veste pour déjeuner ou dîner, s'il vous plaît.

Voir Les Prix
Advertising
One Aldwych

One Aldwych

Un grand immeuble édouardien qui abritait autrefois les bureaux d'un journal est maintenant l'endroit préféré des aficionados de la mode pendant la LFW (les défilés à Somerset House sont juste en face), ainsi que des armées de visiteurs qui viennent ici pour son accès facile à Theatreland et le WestEnd. Cela dit, il y a beaucoup de choses qui vous retiendront ici aussi : deux restaurants, un bar tendance dans le hall, des télévisions dans les salles de bains et même de la musique sous-marine dans la fabuleuse piscine. Les chambres d'angle offrent une vue sur le pont de Waterloo et sur la rivière.

Voir Les Prix
Le Claridge's

Le Claridge's

Le Claridge's continue de porter le drapeau pour le super-bling du Mayfair avec son design mi-Art déco mi-victorien et un hall d'accueil qui affiche des photos d'anciens clients, comme Winston Churchill. Simon Rogan en est le gérant depuis 2014 et avec grand succès : le Fera à Claridge's est toujours bondé et a rapidement été récompensé d'une étoile Michelin. Des célébrités qui ont terminé leur journée de travail ont tendance à se cacher dans le bar élégant et discret, dans les rares cas où ils ont envie de s'aventurer hors de leur chambre. Et pourquoi auraient-ils envie quand elles sont si luxueusement décorées avec des chasses d'eau Art déco ? Et si vous avez gagné au loto, réservez l'une des superbes suites David Linley.

Voir Les Prix
Advertising
Hôtel St Pancras Renaissance

Hôtel St Pancras Renaissance

Tombant en désuétude depuis des années, ce fabuleux bâtiment victorien de George Gilbert Scott a été restauré à son ancienne gloire, avec de nouveaux ajouts, et a ouvert ses portes en 2011. Détendez-vous au spa et profitez ensuite d'un repas d'inspiration britannique au Gilbert Scott. Attendez-vous à du bœuf écossais vieilli, à du merlu de Cornouailles et à du tétras du Yorkshire (en saison), précédé peut-être d'un cocktail de gin « 1873 » en hommage à l'année de construction de l'hôtel. Pour ceux qui voyagent par Eurostar, le choix est simple : une porte latérale vous emmène directement sur la plate-forme.

Voir Les Prix

Commentaires

0 comments