Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs hôtels d'affaires de Londres

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

Les meilleurs hôtels d'affaires de Londres

Les meilleurs hôtels d'affaires de Londres conviennent pour des réunions de haut niveau et sont pratiques pour les activités de la Cité de Londres

Par Max Carleton-Smith
Advertising

Qu’est-ce qui fait un bon hôtel d'affaires ? L’emplacement est évidemment important, et notre sélection d'hôtels a été faite en partie en fonction de leur emplacement dans le centre ou à proximité de la Cité de Londres, le quartier financier de la capitale. D'autres facteurs importants que nous avons pris en compte sont la technologie mise à disposition et le degré de confort dans les chambres, ainsi que les installations hôtelières telles que des restaurants de qualité pour recevoir les clients, ainsi que des spas et des salles de sport où se détendre à la fin de la journée et garder la forme même en déplacement. Tous les hôtels sélectionnés ont le Wi-Fi gratuit, ainsi que des bureaux dans les chambres et des salles de réunion et de travail.

Aloft

Option plus abordable que les chaînes d'hôtels luxueux des alentours, Aloft se situe juste à côté du Centre de Conventions International ExCel et est très pratique pour aller et venir de l'aéroport de la Cité de Londres (il existe une navette) ainsi que pour le DLR. Le service est minimal, mais d'une manière accueillante ; introduisez votre carte de crédit dans le guichet automatique et votre carte-clé vous sera délivrée, vous donnant ainsi l'accès aux étages supérieurs par ascenseur, où d’autres lumières atypiques vous guideront jusqu'à votre chambre (dans un style moderne, au décor masculin tout confort « high-tech »). Votre carte vous donne aussi accès à la piscine et à la salle de sport. Wi-Fi gratuit dans tout l'hôtel, cinq salles de réunions et un bar-restaurant animé complètent l'équation gagnante pour les voyageurs d'affaires.

Hôtel Andaz

L'Andaz associe un service pragmatique et averti à un style moderne-classique tel que des chaises Eames et des parures de lit Frette.

Les services gratuits comme le Wi-Fi, les appels locaux et les boissons et en-cas du minibar constituent une touche appréciée, et les installations de remise en forme incluent un centre de fitness et un sauna. Les options de restauration proposées vont de la cuisine britannique du majestueux restaurant 1901 aux spécialités japonaises du Miyako ; et si vous souhaitez réserver une salle de réunion, vous pouvez choisir entre les 14 existantes et faire appel à une équipe spécialement dédiée aux événements. Le Temple Maçonnique du sous-sol - datant de l'hôtel ferroviaire d'origine - est utilisé pour des projections cinématographiques, des défilés de mode et des événements d'entreprise. Très bien situé pour la Cité de Londres et le Barbican.

Advertising

CitizenM Londres Shoreditch

À 15 minutes à pied de la Cité de Londres, cet hôtel offre l’enregistrement automatique dans un élégant café-bar au niveau de la réception. Le coin salon offre un espace de travail équipé d'iMacs destinés aux clients, et il y a également une cantine ouverte 24 h/24 et sept salles de réunion. Bien que les chambres soient petites, elles sont bien agencées et disposent d’une technologie impressionnante : douches « pluie », Wi-Fi et films gratuits, système lumineux original et stores occultants sont commandés par une tablette tactile.

Claridge's

Des photographies d'anciens hôtes illustres, parmi lesquels Churchill et divers membres de la famille royale, décorent le majestueux foyer de cet hôtel de Mayfair, tout comme le chandelier ostentatoire Dale Chihuly. Le design Art déco caractéristique de l'hôtel est simplement éblouissant, et le restaurant principal, Fera, reste en pointe des dernières tendances. Les chambres se divisent à parts égales entre style Art déco et victorien ; toutes ont un panneau de contrôle des équipements à côté de la table de chevet.

Les besoins des voyageurs séjournant pour affaires sont bien couverts avec un large éventail de salles de conférence, salles de réunions et salles à manger privées, tandis que le spa et la salle de sport permettent de se détendre après une conférence.

Advertising

Great Northern Hotel

Le Great Northern Hotel est un bon choix pour les voyageurs d'affaires venant du continent, situé en face du terminal international Saint Pancras Eurostar. C'était le premier hôtel ferroviaire de Londres à son ouverture en 1854 ; il a dû affronter de nombreuses épreuves depuis, mais des rénovations pour près de 40 millions de livres (plus de 46 millions d'euros) ont rendu son statut de classique à cet établissement. Les chambres insonorisées allient style contemporain et vestiges de l’héritage victorien et ferroviaire du bâtiment (par exemple des murs avec panneaux de bois) et offrent toutes le Wi-Fi gratuit. Le service de chambre est disponible, et chaque étage bénéficie d'un coin-cuisine avec gâteaux, café, journaux et même une imprimante USB, tandis que le premier étage propose un grand restaurant-bar.

Hôtel Ham Yard

Occupant toute une cour au cœur du West End, cet hôtel aux proportions majestueuses comprend également un îlot séparé d'appartements et une sélection de boutiques et de restaurants regroupés autour d'une cour centrale. Les hôtes ne se sentiront pas perdus dans ce vaste espace grâce à un service exceptionnellement convivial et au décor propice à la discussion proposé par le copropriétaire Kit Kemp. Les points forts pour le voyageur d'affaires comprennent un bar et un restaurant au rez-de-chaussée, des salles de réunion, et des chambres très bien équipées avec bureaux, écrans plats dans les salles de bain et des appareils qui fonctionnent vraiment - et du premier coup. Le jardin verdoyant de la terrasse est parfait pour les réunions estivales.

Advertising

Hôtel Hoxton

Le Hoxton est un bon choix d'hôtel abordable, moderne et bien situé, et qui conserve du caractère. Bien que l'hôtel ait un bar-brasserie chic géré exclusivement par des membres du club Soho House, la politique de prix « premier arrivé, premier servi » révèle l’ambiance égalitaire de ce dernier. Un attrait particulier pour les créatifs et les nouvelles entreprises est « l'Appartement » - un espace de réunions et d'événements orienté vers le design, avec Wi-Fi gratuit, de grands téléviseurs à écran DEL et tableaux de papier, ainsi qu'une cuisine remplie de boissons et de collations offertes.

ME by Meliá

Le premier ME by Meliá à Londres, imaginé par Fosters + Partners, est un établissement d'une grande beauté avec un décor minimaliste, léger et des finitions onéreuses. Il se situe à côté de Marconi House, depuis laquelle la BBC naissante a fait ses premières émissions radio en 1922, et est pile en face de la Somerset House. Les clients séjournant pour affaires seront satisfaits avec le Wi-Fi gratuit, des machines à café Nespresso et des murs insonorisés dans les chambres, ainsi que sept salles de réunion au sein du bâtiment et une salle de sport ouverte 24 h/24. Les deux restaurants, le bar lounge et le bar terrasse sont des endroits élégants où recevoir les clients ; ce dernier offre une vue fabuleuse sur la Tamise.

Advertising

Savoy

L'accueil au très luxueux hôtel Savoy, dont le bâtiment est un monument classé, commence avant même que vous n'arriviez au fameux cul-de-sac, par un appel téléphonique se renseignant sur vos besoins particuliers. Ceux qui souhaitent organiser une réunion d'affaires dans cet hôtel peuvent choisir parmi une myriade de salles, guidés par un membre de l'équipe dédiée aux événements qui peut tout organiser, de la préparation de repas à la gestions des appareils et équipements. Les hôtes individuels ont accès au centre d'affaires ouvert 24 h/24 ainsi qu’au spa et à la piscine de luxe, et les options de restauration comprennent le grill de Gordon Ramsay, un salon de thé sous verrière, un bar à champagne et le fameux American Bar de l'hôtel, connu pour ses martinis.

Hôtel Shangri-La au Shard

Le Shangri-La est connu pour ses chambres haut de gamme à la vue imprenable depuis leurs baies vitrées ; mais cette même vue peut aussi être appréciée depuis les salles de conférence, pour des réunions où vous voulez impressionner vos interlocuteurs. L'hôtel commence au 35e étage du bâtiment pyramidal conçu par Renzo Piano, où se trouvent un hall spacieux et un restaurant, tandis que la piscine-terrasse et la salle de sport sont situées tout en haut, au niveau 52. D'autres points positifs pour les voyageurs d'affaires comprennent des employés multilingues, le Wi-Fi gratuit dans tout l'hôtel, ainsi que sa proximité avec la station London Bridge et la Cité de Londres.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising