Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs hôtels d'affaires de New York

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

Les meilleurs hôtels d'affaires de New York

Des restaurants spécialisés en déjeuners d'affaires aux services de voiture avec chauffeur, les meilleurs hôtels d'affaires de New York savent faire leur travail.

Par Max Carleton-Smith
Advertising

Que ce soit juste pour la nuit ou pour un déplacement professionnel de longue durée, c'est à vous de vous assurer que votre planning surchargé de rendez-vous autour d'un petit déjeuner et d'avantages clients au MoMA finisse dans les meilleurs hôtels d'affaires de New York. Heureusement, la ville qui ne dort jamais n'a pas dit son dernier mot et sait encore faire rêver (au propre comme au figuré). La prochaine fois que vous irez à Gotham pour le travail, ou juste pour rencontrer les meilleurs chasseurs de tête de New York, vous pourrez dormir tranquille : un séjour réussi est la priorité numéro un de ces hôtels spécialisés dans les affaires.

 

Yotel New York

Situé dans le quartier en pleine gentrification de Hell's Kitchen, YOTEL est une trouvaille unique et originale pour le voyageur technophile. Vous y trouverez un large espace de travail et un accès au Wi-Fi dans le lobby futuriste. Et le parc — le plus grand de tous les hôtels de New York — est parfait pour échanger quelques passes avec les clients ou se livrer à un repos bien mérité.

Four Seasons Hotel New York Downtown

Le classique Four Seasons a a été audacieusement relooké pour son spot du centre-ville (après tout, il est à côté de TriBeCa, à la pointe de la mode). Mais comme c'est quand même un Four Seasons, il ne manque clairement pas d'aménagements de luxe. Il séduit les clients — sans vous citer — avec un spa complet, un bassin de nage, et des plats éclectiques au CUT de Wolfgang Puck.

Advertising

Wyndham Midtown 45

En plein milieu du centre de la ville et à quelques pâtés de maison de la Grand Central Station, c'est l'hôtel zéro tracas, zéro blabla de référence. Les chambres sont classiques mais plus que correctes avec des salles de bains en pierres calcaires équipées de douches avec pommeau de pluie et de télés à écran plat. Et ne ratez pas l'offre spéciale affaires : plus vous restez, moins vous payez par nuit.

Grand Hyatt New York

Efficacité et confort sont les mots d'ordre de cet hôtel de Midtown. Des milliers de mètres carrés de salles de rencontres, allant de la Manhattan Ballroom à de plus petites salles de réunions ? Présent. Relié directement au Grand Central Terminal ? Oui. Des guichets d'enregistrement express ? Présent également. Un bureau de change ? Considérez-le comme acquis.

Advertising

Lotte New York Palace

Un espace autonome qui fusionne une résidence de 1882 avec une tour moderne de 55 étages : ce vestige historique a été rénové pour lui donner un air contemporain. Les trajets sont facilités par un service de navettes à partir du Theater District et de Wall Street et un service de voiture avec chauffeur. Les voyageurs occupés peuvent aussi profiter du centre d'affaires tout compris, du cirage de chaussures gratuit, de vêtements de sport pour le centre de fitness et d'un service de pressing 24h/24. N'oubliez pas votre exemplaire offert du « New York Times », vous avez une image à maintenir.

The Ritz-Carlton New York, Central Park

Personne n'est sans savoir que le Ritz Carlton rime avec meilleurs services et équipements, mais les voyageurs d'affaires de la propriété de Central Park apprécieront des services comme le « Concierge de Conférence » ou le « Majordome Technologique », aussi bien que des services de secrétariat et de traduction et un notaire sur place. Et les baignoires en marbre décadentes, les peignoirs moelleux et les soins spa La Prairie savent exactement comment vous faire plaisir et vous détendre.

Advertising

The Peninsula New York

The Peninsula sait qu'à New York, on ne donne pas dans le boulot-boulot : l'hôtel historique sait joindre l'utile à l'agréable avec ses programmes touristiques « en coulisses » caractéristiques. La « Peninsula Academy » présente à ses invités les meilleures attractions de New York, des spectacles de Broadway aux pique-niques à Central Park, alors que l'offre « Peninsula Moments » propose une visite originale de la ville pour les groupes. Le moral de l'équipe sera revigoré.

Algonquin Hotel

Reconnu pour son charme « ancien monde » et sa liste d'invités de marque, l'Algonquin a ouvert en 1902 avec des chambres au prix incroyable de 2 $ la nuit. Depuis, il a hébergé de remarquables écrivains comme Harold Ross, qui a fondé le « New Yorker » après avoir gagné une partie de poker à l'hôtel. L'emplacement historique est idéal pour séduire les collègues et les clients, et le « Business Traveler's Package » fournit aux hôtes le Wi-Fi gratuit, des journaux, le petit-déjeuner offert et une salle de sport disponible 24h/24.

Advertising

Bryant Park Hotel

En entrant dans le Bryant Park Hotel, vous vous sentez dans l'obligation de signer un contrat. Cette sensation est sans doute liée à cette ambiance vieille école de New York qui se fait sentir dans le lobby tout entier. Il y a aussi le Cellar Bar à thème gothique et le restaurant japonais de luxe Koi. Ou peut-être que c'est la salle de conférence avec une table de réunion en bois de cerisier massif qui a l'air d'appartenir à Gordon Gekko qui finit de vous convaincre.

New York Marriott Marquis

Les déjeuners d'affaires prennent leur envol à The View, le restaurant tournant situé au dernier étage du Marriott, avec sa vue unique sur la ligne d'horizon de la ville. Dans les étages inférieurs, 48 salles de réunion et un planificateur en ligne très instinctif coordonnent les conférences le plus simplement du monde. Situé en plein Time Squares, il sera aisé d'aller voir un spectacle à Broadway pendant votre temps libre.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising